Une fillette de dix-huit mois originaire de Gaza a été traitée récemment dans l’Hôpital Sheba à Tel Aviv après avoir été transférée là par le Centre Peres, plus précisément par son programme de prise en charge d’enfants. L’enfant n’avait jamais marché car elle est née avec une tumeur bénigne à la colonne vertébrale. Une fois arrivée en Israël, la fillette a été soumise à deux opérations, l’une pour enlever la tumeur, l’autre pour nettoyer la plaie. Après cela elle a été mise en rééducation pendant deux semaines. Sa mère l’a accompagnée durant tout le processus.
Les chirurgiens qui l’ont opérée sont ravis d’avoir pu donner à la fillette la chance de mener une vie normale. Depuis sa revalidation, la fillette a commencé à se tenir debout et à marcher et elle a pu rejoindre sa famille. Elle est toujours suivie de près et elle retourne souvent en Israël pour des contrôles réguliers. Malheureusement, ce genre d’opérations complexes n’est pas disponible à Gaza et est très cher. Ses parents ne pouvaient pas payer son traitement. C’est grâce au programme de prise en charge d’enfants du Centre Peres, qui a sauvé la vie de plus de 8000 bébés et enfants palestiniens depuis sa fondation en 2003, que la petite fillette a pu être guérie. Le Centre est très reconnaissant pour les dons mondiaux qu’il reçoit.
Source : Newsletter du Peres Center for Peace
כל הכבוד c’est ce genre de nouvelles qui devraient aussi être médiatisées mais qui ne le sont pas assez malheureusement
je suis fière de mon pays, mais il faut qu’en face ils en soient reconnaissants, et qu’on le sache au lieu de nous diaboliser. merci.esther