Opération anti-terroriste dans la bande de Gaza

Dans une opération conjointe des Forces de Défense israéliennes et de l’ISA (Israel Security Authority) dans le nord de la bande de Gaza à Jabalia, Islam Yasin (haut responsable de l’organisation terroriste « Armée de l’Islam » et proche du chef de ce groupe terroriste, Mamtaz Dur’mush) a été tué ce mercredi 17 Novembre. Yasin avait été personnellement impliqué dans la planification d’une attaque terroriste durant laquelle des citoyens israéliens devaient être enlevés dans la péninsule du Sinaï. Il avait travaillé en étroite collaboration avec Fares Jamal Namnam Muhammad, tué lors d’une précédente opération ciblée le 3 novembre dernier.

Il est important de noter qu’en dépit de cette première attaque, la cellule terroriste poursuivait ses préparatifs dans l’intention d’exécuter l’attaque.

Un groupe auto-proclamé « Jemma Ansar al-Sunna » (Parrains de la Sunna), connu pour être lié à Al-Qaida, a diffusé jeudi un enregistrement en hébreu menaçant Israël de représailles après la mort de ces deux djihadistes.

Dans ce message d’une demi-minute mis en ligne sur un site djihadiste utilisé par des groupes affiliés à Al-Qaida, puis sur You Tube, une voix masculine avertit les « agresseurs juifs » qu’ils ne seront pas à l’abri de tirs de roquettes ou autres attaques tant qu’ils n’auront pas « quitté la terre de Palestine », ajoutant que : « L’assassinat des commandants Mohamed Nimnim et Islam Yassine ne vous garantira pas la sécurité ». Les terroristes ont accusé le Hamas d’être trop mobilisé sur le nationalisme palestinien et l’enjoignent plutôt à rejoindre le « djihad international ».
Selon le Renseignement israélien, l’utilisation de l’hébreu est une première dans la propagande djihadiste.
… en savoir plus : Blog du Porte-parole de Tsahal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s