Avant première du film : Le Voyage du directeur des ressources humaines

Grenoble, 14 décembre 2010

Le CRIF Grenoble Isère  et le Cinéma Le Club sont heureux de vous informer de la sortie du nouveau film d’Eran Riklis, qui est une adaptation du roman de A.B. YEHOSHUA à l’écran : 

« Le Directeur des Ressources Humaines », plébiscité en Israël où il a  obtenu les Israeli Academy Awards du Meilleur film 2010, du Meilleur Réalisateur et du meilleur scénario ! 
Au Festival de Locarno, il s’est vu décerner le Prix du Public.  

Le Synopsis :

Après La Fiancée Syrienne (2004) et Les Citronniers (2008), Eran Riklis livre ici un film fort et sincère. Le ton oscille constamment entre l’humour noir, le burlesque (voyager avec un cercueil n’est guère pratique !) et l’émotion, toujours contenue.

Tous les personnages, du DRH flegmatique et pudique au jeune fils livré à lui-même, en passant par le journaliste immature, le père indigne ou une consule haute en couleurs et son étrange mari vice-consul, se débrouillent bizarrement dans les rapports humains. Comme si leurs sentiments étaient aussi gelés que le paysage roumain. Gelés,rouillés, décalés, mais certainement pas morts. C’est ce que va découvrir le DRH au fil de son périple : quelque chose, un lien humain ténu mais très précieux, va progressivement se tisser entre ces individus disparates. Pas de sentimentalisme excessif, aucun débordement lacrymal, le film reste tendu, sur le fil du rasoir. Si les personnages évoluent, apprennent à s’apprivoiser, ils conservent néanmoins leur part de mystère et leurs ambiguïtés. Rien d’angélique ici, mais une vraie belle histoire de mort et de vie, qui fait vraiment plaisir à voir !  

le mardi 14 décembre à 20 heures
Cinéma Le CLUB

9, rue du Phalanstère
38 000 Grenoble
Tel: 04.76.87.46.21

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s