Denzel Washington en vacances en Israël, pour soutenir les habitants de Sdérot

Le célèbre acteur américain Denzel Washington  est arrivé en  visite  touristique  en Israël, en compagnie de son épouse et actrice Pauletta. Le couple a visité le Mur des Lamentations et les autres Lieux Saints juifs et chrétiens. Après quoi, Denzel a gâté sa femme lors d’une séance de shopping dans une bijouterie de Mamilla. La star, âgée de 56 ans, venue en avion privé, a pris ses quartiers à l’hôtel David Citadel de Jérusalem.

 

Denzel Washington est connu pour ses films engagés comme Glory (qui lui valut l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle), Malcolm X et Philadelphia. Il est aussi réputé pour être le deuxième acteur Afro-Américain, après Sidney Poitier, à avoir remporté l’Oscar du meilleur acteur, pour son rôle de flic ripoux dans le thriller Training Day.

En 1977, il débute à la télévision avec le téléfilm Wilma. Il obtient ensuite son premier rôle dans le film « Carbon Copy » en 1981 et enchaîne avec « A Soldier’s Story » quelques années plus tard. En 1981, il enchaîne par la suite avec le téléfilm Flesh & Blood réalisé par Jud Taylor. En 1982, il apparaît dans la série télévisée St. Elsewhere. En 1987, il incarne Steve Biko un leader noir qui lutte contre l’Apartheid.

Denzel Washington ne s’arrête pas là. Il incarne un journaliste dans « L’affaire Pélican » en 1993 et épaule Gene Hackman dans « USS Alabama ». En 1998, il joue aux côtés d’Angelina Jolie dans « The Bone Collector ».  Le film « Training Day » voit Denzel Washington proclamé meilleur acteur de l’année 2002. Un an plus tard, il réalise son premier film « Antwone Fisher ».

Fort de son expérience d’acteur, il décide de passer à la réalisation en 2003 avec un premier long métrage intitulé Antwone Fisher qui raconte l’histoire d’un jeune noir de la marine américaine forcé de consulter un psychiatre de la Navy. Denzel Washington figure parmi l’un des plus grands acteurs afro-américains. Après avoir joué dans de nombreux films, il s’attaque désormais à la réalisation.

Denzel Washington est originaire de New York. Voulant tout d’abord devenir médecin, il suit des études de biologie puis s’oriente vers le domaine du théâtre où il joue des pièces classiques et contemporaines.

Denzel a prévu de rester dans l’Etat Juif encore une dizaine de jours. Il prévoit d’aller nager avec les dauphins à Eilat, d’aller flotter sur la mer morte, de faire la fête dans la ville qui ne dort jamais… Mais aussi d’aller soutenir les habitants de Sdérot qui reçoivent, de manière quotidienne, les missiles envoyées par le Hamas depuis Gaza. Hier, une roquette est tombée sur une école maternelle.

Ftouh Souhail – JSSNews

Publicités

5 réponses à “Denzel Washington en vacances en Israël, pour soutenir les habitants de Sdérot

  1. WELCOME TO ISRAEL! Denzel we like you ……………………..

  2. Bravo Denzel Washington pour ce choix et ce soutien aux habitants de Sdérot. Belle illustration de l’amitié judéo-noire !

    Sewa W. LASSEY
    Président de l’Amitié Judéo-Noire dans le Nord-Pas-de-Calais (France)

    • Bravo Denzel Washington for this election and support the people of Sderot. Beautiful illustration of the Jewish-black friendship.

      Sewa W. LASSEY
      Chairman of the Jewish-Black Friendship Nord-Pas de Calais (France)

  3. Maghifique

  4. LARRAYADIEU Maurice

    Cher Denzel, je vous salue chaleureusement, car je vous trouve admirable en tant qu’homme et aussi en tant qu’acteur de grand talent dont je visionne tous les film avec joie. Bon séjour en Isr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s