Noël à Jérusalem…

Nazareth qui semble en général endormie reprend vie chaque année avec l’arrivée des  pèlerins. Noël est plus visible à Jérusalem que dans tout autre endroit en Israël. Bien que les rues ne soient guère ornées de guirlandes dans la ville, la présence de la fête se fait fortement sentir à Jérusalem, avec les natifs catholiques et protestants de Jérusalem et les foules de touristes chrétiens qui portent l’esprit de Noël dans les anciennes ruelles de la Vieille ville et dans les artères des quartiers arabes, surtout dans la moitié orientale de Jérusalem.

Jérusalem où de nombreux chrétiens orthodoxes célèbrent aussi la fête bien sûr, mais à une date ultérieure.

Distribution gratuite de sapins à Jérusalem

Comme vous le remarquerez dans la vidéo suivante, les fêtes traditionnelles de Noël dans la ville centrale de la foi sont devenues plus colorées ces dernières années grâce au White Christmas-et au renne Rudolph qui s’inspirent des fêtes répandues en Amérique.

Le rouge et les décorations vertes abondent dans l’ombre du Saint-Sépulcre, les sapins de Noël sont ornés de  lumières, un Père Noël costumé se tient dans une cour dans la Vieille Ville pour entendre les souhaits des enfants ; quant aux membres des églises de la Vieille ville, ils défilent dans les rues pour célébrer l’anniversaire d’un des habitants les plus célèbres de Jérusalem.

 Chaque année, la municipalité de Jérusalem distribue gratuitement des sapins de Noël pour les chrétiens de la ville, à la hauteur de la réputation de Jérusalem, ville multi-cultuelle, préservant ainsi l’esprit de fête dans les rues animées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s