Le Port de Tel Aviv reçoit la prestigieuse récompense du monde européen de l’architecture de paysage

Une équipe israélienne (constitué d’un couple) a remporté le premier prix cet automne à la Biennale d’architecture de paysage européen de Barcelone pour leur conception du port de Tel-Aviv.


Pour la première fois, un projet israélien remporte la Biennale Européenne du Paysage, la plus prestigieuse des récompenses dans le monde européen de l’architecture de paysage.

Parmi plus de 420 participants en compétition pour ce prix, les architectes israéliens Mayslits Ganit Kassif et Udi Kassif de Mayslits Architectes Kassif ont remporté le premier prix pour leur travail qui a transformé le port de Tel-Aviv, autrefois abandonné, en une destination populaire en plein essor pour les habitants comme pour les touristes.

Avec un budget de 5 millions de dollars, l’équipe du mari et de sa femme a mis cinq ans à développer le projet du port, qui a été achevé en 2008. En plus des magasins, clubs et restaurants -ouverts en journée et la nuit- le port attire aussi les pêcheurs, les cyclistes, les joggeurs et les personnes de tous âges.

Chacun profite de la longue promenade en bois qui longe la mer, du nord de Tel Aviv jusqu’aux plages prisées de Tel Baruch et au-delà…

Advertisements

2 réponses à “Le Port de Tel Aviv reçoit la prestigieuse récompense du monde européen de l’architecture de paysage

  1. encore un super endroit pour le farniante , et tout ce qui s ‘ en suit ! décidement ISRAEL a tout d ‘ une grande ! Israel on tm !

  2. Un de mes endroits préférés .. Une architecture à la fois urbaine, contemporaine et originale, un site merveilleusement mis en valeur .. et une ambiance, comme nulle part ailleurs!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s