Exposition MASHAV, ou le sens de l’entraide

La commune de Crolles présente, en partenariat avec le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) à l’Espace Paul Jargot : 

Exposition MASHAV, ou le sens de l’entraide
Du 3 au 12 janvier 2011
Vernissage le jeudi 6 janvier à 19h00 

Depuis son indépendance en 1948, Israël s’est montré désireux de partager avec les nations en processus de développement son savoir-faire et les acquis de sa propre expérience. Cette volonté a conduit à la création en 1958, au sein du ministère des Affaires Etrangères, de l’Agence Israélienne pour la Coopération Internationale au Développement (MASHAV), chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique d’aide au développement ainsi que de l’encadrement de l’aide humanitaire. 

En coopération avec d’autres ministères, ONG, organisations internationales et  institutions universitaires, pays donateurs tiers ainsi que de nombreux centres de recherche à travers Israël, MASHAV travaille en partenariat avec quelques 110 pays en voie de développement et ceux dont les économies sont en transition afin de relever les défis qui se posent à eux, tels que la lutte contre la pauvreté, la mise en place d’infrastructures sanitaires, la sécurité alimentaire, l’éducation, le combat contre la désertification, l’émancipation de la femme, la création et gestion de petites et moyennes entreprises ou encore le développement rural. 

Depuis la création de MASHAV, plus de 250.000 hommes et femmes ont participé aux stages de formation professionnelle dispensés en Israël et à l’étranger. Durant cette période, plus de 10.000 experts israéliens ont été déployés pour coordonner la coopération israélienne avec leurs homologues locaux dans les pays partenaires. 

L’exposition MASHAV sera présentée lors du vernissage du 6 janvier par Madame Delphine GAMBURG, déléguée pour l’occasion par l’Ambassade d’Israël en France, ex-diplomate chargée des accords internationaux au département des relations extérieures. L’exposition MASHAV est réalisée par l’Agence Israélienne pour la coopération internationale au développement.  Un verre de l’amitié pour célébrer la fraternité et la paix entre les peuples sera partagé en musique en présence de Jean-Marc Vignoli, violoniste. 

Entrée libre.
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 12h30 à 19h.

             Espace Paul Jargot
Rue François Mitterrand à Crolles

http://www.ville-crolles.fr
04 76 04 00 48

 Voir l’Invitation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s