Gaza intensifie ses attaques terroristes contre Israël

  • Des roquettes lancées sur Israël, un blessé
  • Le Cabinet de sécurité vote pour relancer l’économie à Gaza
  • Shimon Pérès, Benjamin Netanyahu encouragent la tolérance

Jérusalem, 9 décembre – Des terroristes à Gaza ont tiré cinq roquettes et mortiers sur le sud

Ci-dessus une photo de la Menorah de Chanukah faite de roquettes Qassam qui sont tombées sur Sdérot. Les terroristes ont tiré plus de 5 roquettes contre des civils israéliens mercredi, blessant un homme. La situation à la frontière est tendue ainsi les résidents trouvent refuge dans des abris.

d’Israël mercredi (8 décembre), blessant un Israélien et incitant Israël à attaquer des armes, des sites de stockage et deux centres terroristes.

Les attaques ont eu lieu alors que le Cabinet de sécurité israélien a approuvé des mesures supplémentaires pour « expédier les exportations accrues en provenance de la Bande de Gaza, » pour aider son économie et « faciliter le fardeau des Gazaouis sous le régime terroriste répressif du Hamas, » selon une déclaration du Cabinet. Les exportations sont constituées principalement d’agriculture, de meubles et de textiles.

La décision du Cabinet israélien était en partie une réponse à un rapport du Fonds Monétaire International  qui a indiqué que l’économie de Gaza avait augmenté de 16% alors que le chômage avait baissé dans la première moitié de 2010. 

Les Forces de Défense d’Israël tiennent le Hamas, soutenu par l’Iran, pour responsable des attaques parce qu’il contrôle Gaza.

« Nous avons ciblé ces sites associés au terrorisme en représailles aux tirs de roquettes sur les communautés au sud d’Israël au cours des dernières 24 heures, » selon une  déclaration des FDI prononcée le jeudi (9 décembre). Selon la déclaration, Gaza a frappé Israël avec près de 200 roquettes, mortiers et missiles cette année. 

Le dernier regain de violence, qui a envoyé les résidents vivant près de la frontière de Gaza dans les abris anti-bombes et les chambres sécurisées, s’est produit alors que les États-Unis cherchent un nouveau moyen pour relancer le processus de paix israélo-palestinien.

Israël est toujours disposé à reprendre les négociations à tout moment, mais le président palestinien Mahmoud Abbas, qui a quitté les pourparlers il y a 85 jours, dit qu’il ne reprendra pas les négociations tant qu’Israël ne cesse pas toute activité de construction sur les terres conquises en 1967.

Dans un autre domaine, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a sévèrement condamné  une décision religieuse diffusée par les rabbins mercredi (8 décembre) encourageant les Israéliens à ne pas louer des appartements à des non Juifs.

Le président israélien Shimon Pérès, le principal rabbin orthodoxe Yosef Shalom Elyashiv, et le Mémorial de l’Holocauste Yad Vashem ont également dénoncé le sentiment comme « un coup sérieux porté aux valeurs de nos vies en tant que Juifs et êtres humains dans un État démocratique. » 

 « Comment nous sentirions-nous si quelqu’un disait de ne pas vendre des appartements aux Juifs ? », a dit Benjamin Netanyahu. « Nous protesterions et nous protestons lorsqu’ils le disent dans des pays voisins. De telles choses ne doivent pas être dites sur les Juifs et les Arabes. » 

Voir la carte interacitve

Source : http://www.theisraelproject.org/

Advertisements

Une réponse à “Gaza intensifie ses attaques terroristes contre Israël

  1. Pendant que les arabes traquent les juifs et chretiens et leS tuent,messieurs du gouvernement israelien
    tendez l’autre joue et vous saurez ce quíl en coute de votre diplomatie,ce qu’il nous en coute aujourd’hui que le monde entier n’a aucun respect pour l’etat d’Israel,en voulant jusqu’a lui dicter sa politique de delegitimation AH !!!!!! ELLE EST BELLE LA DEMOCRATIE ISRAELIENNE,pourquoi ne pas opter la solution d’envoyer des armes au Hamas et au Hezbollah pour tuer des juifs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s