L’Objectif du Premier ministre Netanyahu : Israël parmi les 15 pays du monde ayant les revenus par habitant les plus élevés d’ici à 2025.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu s’est adressé lundi à la « Globes Business Conference » et a déclaré qu’il voulait qu’Israël fasse partie des 15 pays du monde ayant  les revenus, par habitant, les plus élevés d’ici à 2025.

Photo : GPO

« L’économie d’Israël au cours de la dernière décennie a connu une croissance rapide, » a t-il dit. « Notre objectif de faire partie des 15 pays aux plus forts revenus, par habitant, est réalisable.

Cela ne sera pas facile pour autant mais  ne sera possible que si nous bénéficions d’une croissance du PIB d’un peu plus de 1.5 % par an

« La croissance, » a déclaré M. Netanyahu, « est nécessaire pour nos besoins nationaux et sociaux dans un moment de crise et Il n’y a pas d’autres moyens de trouver leur financement  sans la croissance.

C’est pourquoi la question que nous devrions nous poser est la suivante: Quelles sont les lois économiques fondamentales  qui nous ont permis d’être dans une telle situation  aujourd’hui, passant d’une économie en développement à un pays développé? Une autre question que nous devons nous poser est de savoir comment nous pouvons continuer sur cette voie, parce que la concurrence – tout comme dans les affaires – ne s’arrête jamais.

Une économie nationale qui fait partie d’une économie mondiale doit toujours être en concurrence, et je prétends  qu’il faut continuer à concourir, et de plus en plus. Pour  améliorer et atteindre cet objectif, nous devons suivre les cinq règles de base. Si nous suivons ces règles, elles  nous protégeront …Lire la suite ( en Anglais )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s