Netanyahu : « Une Force international de lutte contre les catastrophes naturelles pourrait-être un vecteur de paix ».

Dans la foulée de l’incendie du Carmel, le Premier ministre Benyamin Netanyahou cherche à mettre en place une force de lutte contre les incendies régionaux – un développement qui pourrait avoir des implications positives pour Israël et au-delà, une plus grande efficacité pour lutter contre les incendies.  Ayoub Kara,  également vice-ministre du développement régional en Galilée et  défenseur de la coopération régionale – en particulier avec la Turquie,   a prouvé qu’elle pouvait travailler avec Israël de manière efficace lors de  situations d’urgence tel que l’incendie.

« Nous avons vu comment les Turcs se tenaient côte à nos côtés. Une telle coopération peut se poursuivre, »

La semaine dernière, Netanyahou s’est entretenu avec plusieurs dirigeants de la région, y compris les Premiers ministres de  Grèce,  Russie, et Chypre, le roi Abdallah de Jordanie, et Mahmoud Abbas, sur l’idée de rassembler les ressources pour faire face aux catastrophes naturelles telles que les incendies de forêt. « En utilisant nos efforts conjoints, nous pouvons préparer et réagir efficacement aux catastrophes naturelles de manière beaucoup plus efficace », a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué. « La coopération que nous avons vécue dans la lutte contre le feu au Carmel donne de l’espoir à tous ceux qui croient en la paix. Netanyahou a suggéré la mise en place d’une réunion à Athènes afin d’ obtenir  une force de démarrage.

L’idée d’une force multinationale pour lutter contre les incendies a également été soulevée par le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, lors d’une visite des ambassadeurs de la région du Carmel ce lundi.

 Source : http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/141131

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s