Mahmoud Abbas soutient le président soudanais accusé de génocide au Darfour

Mahmoud Abbas , Président de l'Autorité Palestinienne

L’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas a exprimé son soutien personnel au président du Soudan, Omar Hassan Al-Bashir, accusé d’être responsable du génocide au Darfour. Dans une lettre au président soudanais, M. Abbas  écrit que  le peuple Palestinien et lui-même « ont une foi totale en la sagesse du président Omar Al-Bashir. »

En 2008, la preuve a été démontrée par la Cour pénale internationale de Justice,  que « Al-Bashir a commis des   génocides, des crimes contre l’humanité et crimes de guerre au Darfour. » Les crimes contre l’humanité comprennent les « assassinats, exterminations, transferts forcés, tortures et viols. » [Http://www.icc-cpi.int consulté le 8 décembre 2010] Des mandats d’arrestation ont été émis par la Cour pénale internationale.

La télévision de l’Autorité palestinienne rapporte qu’un membre du Comité central du Fatah, Azzam Al-Ahmad, a été envoyé au Soudan par M.Abbas afin de remettre une lettre personnelle à son président. Dans ce document, M. Abbas  écrit que le peuple palestinien « se tient aux côtés du pays frère du Soudan. » « Les Palestiniens  se sont mis à l’ entière disponibilité du Soudan pour tout ce qu’il souhaite et comme il le souhaite. »

Ce qui suit est un extrait diffusé par la télévision de l’Autorité palestinienne sur le soutien de Abbas au président soudanais:

A la une de AP TV aux infos : « Le président Mahmoud Abbas a  remis à un membre du Comité central du Fatah, Azzam Al-Ahmad, une lettre écrite par S. Ex. M. M.Abbas, à son homologue soudanais le président Omar Al-Bashir … Al-Ahmad a déclaré que le président Mahmoud Abbas a exprimé dans sa lettre le soutien du peuple palestinien aux  efforts déployés par les dirigeants soudanais face aux dangers qui menacent l’unité du Soudan.  »

[TV PA (Fatah), le 28 novembre 2010]

Source : Palestinian Media Watch

Advertisements

2 réponses à “Mahmoud Abbas soutient le président soudanais accusé de génocide au Darfour

  1. abbas a toujours soutenu en sous main le terrorisme pourquoi se gênerait il quand l ‘ OCI reçoit a bras ouvert le tyran al bashir ! recherché par interpole et toutes les polices occidentales ……… Dans cette histoire , les faibles , se sont nous qui ne faisont que montrer les dents ( et encore ! ) et ne mordant pas OU presque jamais !! nous sommes la risée des pays émergeant avec notre pseudo démocratie peu défendue et vendue a qui veut bien l ‘ acheter ( au rabais SVP ) ………………………..

  2. Pingback: M.Abbas soutient le président soudanais accusé de génocide au Darfour | Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s