L’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas a exprimé son soutien personnel au président du Soudan, Omar Hassan Al-Bashir, accusé d’être responsable du génocide au Darfour. Dans une lettre au président soudanais, M. Abbas écrit que le peuple Palestinien et lui-même « ont une foi totale en la sagesse du président Omar Al-Bashir. »
En 2008, la preuve a été démontrée par la Cour pénale internationale de Justice, que « Al-Bashir a commis des génocides, des crimes contre l’humanité et crimes de guerre au Darfour. » Les crimes contre l’humanité comprennent les « assassinats, exterminations, transferts forcés, tortures et viols. » [Http://www.icc-cpi.int consulté le 8 décembre 2010] Des mandats d’arrestation ont été émis par la Cour pénale internationale.
La télévision de l’Autorité palestinienne rapporte qu’un membre du Comité central du Fatah, Azzam Al-Ahmad, a été envoyé au Soudan par M.Abbas afin de remettre une lettre personnelle à son président. Dans ce document, M. Abbas écrit que le peuple palestinien « se tient aux côtés du pays frère du Soudan. » « Les Palestiniens se sont mis à l’ entière disponibilité du Soudan pour tout ce qu’il souhaite et comme il le souhaite. »
Ce qui suit est un extrait diffusé par la télévision de l’Autorité palestinienne sur le soutien de Abbas au président soudanais:
A la une de AP TV aux infos : « Le président Mahmoud Abbas a remis à un membre du Comité central du Fatah, Azzam Al-Ahmad, une lettre écrite par S. Ex. M. M.Abbas, à son homologue soudanais le président Omar Al-Bashir … Al-Ahmad a déclaré que le président Mahmoud Abbas a exprimé dans sa lettre le soutien du peuple palestinien aux efforts déployés par les dirigeants soudanais face aux dangers qui menacent l’unité du Soudan. »
[TV PA (Fatah), le 28 novembre 2010]
Source : Palestinian Media Watch
abbas a toujours soutenu en sous main le terrorisme pourquoi se gênerait il quand l ‘ OCI reçoit a bras ouvert le tyran al bashir ! recherché par interpole et toutes les polices occidentales ……… Dans cette histoire , les faibles , se sont nous qui ne faisont que montrer les dents ( et encore ! ) et ne mordant pas OU presque jamais !! nous sommes la risée des pays émergeant avec notre pseudo démocratie peu défendue et vendue a qui veut bien l ‘ acheter ( au rabais SVP ) ………………………..
Pingback: M.Abbas soutient le président soudanais accusé de génocide au Darfour | Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l'Europe et le Moyen-Orient