Benjamin Netanyahu et Shimon Peres condamnent fermement la décision par certains rabbins de ne pas vendre ou louer des appartements aux citoyens arabes.

Le Premier ministre a dit: « Comment nous sentirions-nous si quelqu’un appelait à ne pas vendre des appartements aux Juifs? Nous protesterions et c’est d’ailleurs ce que nous faisons quand le cas se présente. Ces choses-là ne doivent pas être dites ni sur les Juifs ni sur les Arabes surtout dans un état  démocratique et surtout pas dans un Etat juif et démocratique qui respecte la morale de l’héritage du peuple juif et de la Bible. Par conséquent, l’Etat d’Israël rejette catégoriquement ces propos.  »

Shimon Peres condamne la décision des rabbins sur la vente de maisons aux citoyens arabes.

Le président Shimon Peres a vivement condamné hier l’appel lancé par les rabbins de ne pas vendre ou louer des appartements aux Arabes. «La déclaration des rabbins crée une crise morale fondamentale au sein l’État d’Israël, cela touche à la substance et la teneur de l’Etat en tant qu’Etat juif et démocratique », a t-il dit.

«Je ne vois aucun conflit entre la démocratie et le judaïsme. Tout être humain a été créé à l’image de Dieu, c’est l’un des principes du judaïsme et  la base de la démocratie. Dans l’État d’Israël réside citoyens juifs et citoyens non-juifs, et nous nous tous avons les mêmes droits, y compris le droit d’être différents, et d’avoir une religion différente. « 

Peres a continué, «Ce droit est énoncé dans la Déclaration d’Indépendance et de législation du parlement israélien (knesset), qui a fixé le caractère, la conduite, et les priorités de l’État d’Israël.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s