Ayalon aux pompiers étrangers: « Nous vous chérirons à jamais et nous souviendrons de votre courage et de votre bravoure ».

Israël remercie les pompiers étrangers

Le mardi 7 décembre, une cérémonie d’adieux s’est déroulée à l’Hôtel Crown Plaza à Jérusalem, en l’honneur des pompiers qui ont aidé Israël à éteindre les incendies de forêt de la région du Carmel. Le Vice ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon s’est exprimé à cette occasion et a remis à chaque délégation, un certificat prouvant qu’un arbre à leur nom avait été planté.

Le Vice ministre des Affaires étrangères de Bulgarie, Dimiter Tzantchev, et les autres 200 pompiers de Bulgarie, Grèce, Chypre, Suisse, Etats-Unis, Azerbaijan, Croatia et France étaient présents.

Allocution de Danny Ayalon : Vice ministre des Affaires étrangères

Mesdames et Messieurs les invités d’honneur, le ministre adjoint des Affaires étrangères de la République de Bulgarie, ambassadeurs, membres du Corps diplomatique,

Je me tiens aujourd’hui devant vous au nom du peuple d’Israël pour vous remercier du fond du coeur pour votre bravoure et votre générosité.

Chacune et chacun d’entre vous ont laissé derrière eux une famille, et leur foyer pour monter à bord d’un avion apportant à la fois une aide matérielle et physique pour sauver des vies, sur une terre étrangère. Beaucoup d’entre vous n’ont probablement jamais été en Israël. Vous avez ainsi démontré votre amour pour l’humanité et prouvé que votre courage n’a littéralement pas de frontières.

Malgré les risques réels, vous a montré un engagement total en  rejoigant les  combattants du feu d’Israël pour combattre, à votre tour les flammes du Carmel. Ensemble vous êtes devenus une force unie et puissante qui a combattu l’incendie qui menaçait de tout détruire sur son chemin sans pitié ou discrimination.

Malheureusement 42 hommes et femmes ont perdu la vie en effectuant leur devoir. Leur dernier voyage était de sauver la vie de gardiens de prison. A ce stade, je tiens à saluer publiquement les familles des victimes et prier pour qu’elles reçoivent une consolation dans leur deuil. Aucun mot ne peut exprimer l’ampleur de leurs pertes.

Je souhaite aussi envoyer mes vœux de prompte rétablissement aux blessés et promets à ceux qui ont perdu leur domicile que le gouvernement israélien fera le nécessaire pour reconstruire leur maison afin qu’ils puissent rentrer dans leur communauté.

Vous qui êtes ici et les autres déjà rentrés chez eux, sont reconnus comme des héros dans vos propres pays et maintenant vous en êtes aussi chez nous. Nous vous chérirons à jamais et nous souviendrons de votre courage et de votre bravoure.

Je voudrais humblement exprimer la profonde gratitude du peuple israélien et de son gouvernement à vos chefs d’Etat respectifs pour avoir répondu à notre appel à l’aide, et ce, sans aucune hésitation. Vous avez ainsi prouvé votre amitié envers l’Etat d’Israël et envers son peuple. Je veux aussi remercier les membres de notre ministère des Affaires étrangères et autres autorités gouvernementales qui ont travaillé sans relâche en coordination avec leurs homologues étrangers. Israël fait face à de nombreux défis et le combat contre le feu n’est que l’un d’entre eux.

Malheureusement, pendant ce désastre nous avons entendu les voix de nos ennemis qui ont fêté et savouré cette tragédie. Ces mêmes personnes ont allumé le feu du conflit et du terrorisme durant la courte histoire d’Israël. Alors qu’ils ont échoué en utilisant ces moyens, ils tentent maintenant de souffler sur les braises en assaillant Israël et en le délégitimant.

Toutefois, avec l’aide de peuples et de nations pensant comme nous dans la communauté internationale, nous finiront par éteindre ce genre flammes également. Néanmoins, la vraie leçon de la semaine passée, est qu’Israël n’est pas seul. Les amoureux de l’humanité et de  la paix se tenaient aux côtés d’Israël face à cette tragédie, tout comme Israël a brillamment démontré qu’il est aux côtés des Nations quand elles en ont besoin.

C’est la beauté de la famille des Nations, tout comme la justice et l’esprit humanitaire qui ont surmonté les flammes dans le Carmel afin qu’Israël et la famille des Nations  l’emportent sur les forces de destruction dans le monde.

Aujourd’hui, Israël se tourne vers l’avenir pour récupérer ce qui a été perdu. Vous avez planté des racines en Israël grâce à votre courage. Pour exprimer votre sacrifice courageux, j’ai l’honneur de vous présenter aujourd’hui, les certificats de plantation des arbres qui prouvent bien, maintenant, l’existence de vos racines en Israël.

Une réponse à “Ayalon aux pompiers étrangers: « Nous vous chérirons à jamais et nous souviendrons de votre courage et de votre bravoure ».

  1. Savoir donner et Savoir remercier…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s