Equipe israélienne multi-ethnique pour la Coupe du monde culinaire

Une équipe pluri-ethnique composée de quatre hommes en provenance d’Israël, est entrée en compétition le 20 Novembre pour la Expogast Culinary World Cup, concours culinaire international à Luxembourg.

Parrainée par Taste for Peace et l’ambassadeur de l’Autorité palestinienne en Norvège dont le chef personnel Johnny Goric, arabe et chrétien, a intégré le quatuor.

« Nous représentons la paix et la coexistence », a déclaré Goric, qui appartient à l’organisation Chefs israélo-palestiniens pour la Paix, rapporte ISRAEL21c. Une autre équipe représentant également Israël faisait aussi partie de la compétition.

Goric (37 ans), Chef de cuisine adjoint à l’hôtel Intercontinental de Jéricho, sera rejoint par Charlie Fadida, chef adjoint au Sheraton de Tel Aviv qui, autrefois, avait dirigé l’équipe israélienne dans cette compétition, considérée comme les Jeux olympiques des arts culinaires.

Les deux autres coéquipiers : Imad Shourbagi, un arabo-musulman Chef adjoint de Fadida et Sarkis Yacoubian, un instructeur-Chef arménien, originaire de Jaffa. Se sont joints à eux quatre étudiants et un instructeur culinaire du restaurant du Centre Notre-Dame de Jérusalem.

Pour être admis à l’Expogast, ils ont rejoint à la fois l’Association mondiale des Sociétés de Cuisiniers et le syndicat des Chefs israéliens. Les hommes se sont entraînés pendant cinq mois dans la cuisine du Sheraton à la présentation des plats froids, tapas, sculptures en chocolat et pâte d’amande… résultat garanti !

Israel21C – 30 novembre 2010

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s