Le Vice-premier ministre et le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman se sont envolé dimanche après-midi (5 Décembre 2010) pour une visite en Bulgarie, en Slovénie et en Bosnie-Herzégovine.
Lors de sa réunion à Sofia avec le président Georgi Parvanov, le Premier ministre Boïko Borissov, et le ministre des Affaires étrangères Nikolai Mladenov, Avigdor Liberman remerciera la Bulgarie pour l’aide que donner à Israël dans les efforts pour éteindre les incendies de forêt du Carmel, une expression de l’amitié entre les deux pays.
A Ljubljana, le chef de la diplomatie israélienne s’entretiendra avec le Premier ministre Borut Pahor, avec son homologue le ministre des Affaires étrangères Samuel Žbogar et avecle ministre de l’Economie Radić Darja.
A Sarajevo, Liberman rencontrera le ministre des Affaires étrangères Sven Alkalaj, ainsi que les trois membres de la Présidence de Bosnie-Herzégovine: le croate Željko Komšić, le Bosniaque Bakir Izetbegović, et le serbe Nebojsa Radmanovic.
A Banja Luka, Avigdor Liberman s’entretiendra avec le président de la Republika Srpska, Milorad Dodik, ainsi qu’avec le porte parle de de l’Assemblée nationale Igor Radojicic.
Que serions nous devenus sans cette aide interationale??? Cette tragédie a révelé les failles énormes du dispositif de lutte anti incendie