M. Yossi GAL, nouvel ambassadeur d’Israël en France, a présenté ses lettres de créances à M. Nicolas SARKOZY

M. Yossi GAL
Nouvel Ambassadeur d’Israël en France
3 décembre 2010

M. Yossi GAL, nouvel ambassadeur d’Israël en France

 M. Yossi GAL, nouvel ambassadeur d’Israël en France, a présenté ses lettres de créances à M. Nicolas SARKOZY, Président de la République française, le vendredi 3 décembre 2010.

Yossi GAL, né en 1950, était depuis deux ans Directeur Général du ministère des Affaires Etrangères à Jérusalem.  Diplomate de longue carrière, il est entré au service diplomatique israélien en 1975 : dés 1976, il est envoyé à Washington comme directeur de cabinet de l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, et c’est en 1985 qu’il retrouve la capitale américaine en tant que porte-parole de la mission diplomatique israélienne. C’est à La Haye en 1995 qu’il occupe la fonction d’Ambassadeur d’Israël pour la première fois.

Yossi GAL a participé dés 1991 aux négociations de paix bilatérales avec les palestiniens et les jordaniens (porte-parole de la délégation israélienne).

Directeur général des Affaires économiques dés 1991, il a contribué activement à l’entrée d’Israël dans l’OCDE et au renforcement des relations avec l’Union Européenne.

Yossi GAL a pu partager avec émotion l’enthousiasme qu’il ressentait de pouvoir représenter l’Etat d’Israël en France. Yossi GAL a exprimé le désir d’encourager et de renforcer les relations entre la France et Israël, tant au niveau culturel, qu’économique, et diplomatique.  

Contact Presse Ambassade d’Israël – 01 40 76 55 68

 

Publicités

Une réponse à “M. Yossi GAL, nouvel ambassadeur d’Israël en France, a présenté ses lettres de créances à M. Nicolas SARKOZY

  1. Excellence,

    Et si la France mettait à la disposition de tous les belligérants qui s’affrontent actuellement dans une lutte sans merci sur la terre d’Orient un lieu où ils auraient la possibilité de se rencontrer de façon tout à fait informelle, sans programme préétabli et sans contrainte…

    Mais où donc trouver un tel endroit qui abriterait de futurs pourparlers de paix ?

    Eh bien, cet endroit existe !

    Il porte le doux nom de  » Château des Ormes « . Il est situé tout près de la ville de Poitiers sur les bords de la Vienne.

    Il se dresse fièrement au beau milieu d’un parc immense de plus de mille hectares, entouré de lacs et de forêts splendides et son luxe est inouï…

    De plus, ce château est la propriété d’un riche médecin juif exerçant à Paris et de son épouse issue de l’une des plus anciennes familles arabes de l’Orient chrétien…

    On ne compte plus les juifs, les chrétiens ou les musulmans de tous les pays du monde qui sont devenus leurs amis…

    Alors je vous laisse découvrir sur son site internet ce château magnifique dont le spectacle vous envahira d’un sentiment de pur bonheur quand vous verrez défiler ses images…

    Peut-être que ce palais merveilleux sera le lieu où les ennemis d’aujourd’hui viendront signer en terre de France la paix de demain et deviendront amis…

    Qui sait…?

    Bonne chance à vous et bonne chance à eux,
    Antoine GED

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s