La France envoie une aide considérable pour combattre les feux en Israël

3 décembre 2010

Ehud BARAK, Ministre israélien de la Défense, et Alain JUPPE, Ministre français de la défense se sont entretenus hier en fin d’après-midi au téléphone : l’Etat d’Israël a demandé l’aide de la France pour lutter contre l’incendie qui ravage le nord du pays.

La France a mobilisé ses services pour envoyer une aide massive en Israël pour combattre les feux et aider les victimes des intoxications. Deux avions de lutte anti-incendie devraient être mobilisés par le Ministère de l’Intérieur français et décollés vers Israël dans les prochaines heures. 84 tonnes de produits destinés à lutter contre le feu ont été acheté en France et devraient être envoyés en Israël dés ce midi en provenance de Marseille.

L’ambassade d’Israël à Paris et tous ses départements se sont mobilisés afin de pouvoir faire parvenir l’aide de la France dans les plus brefs délais en Israël. Yossi GAL, ambassadeur d’Israël en France, tient à remercier personnellement la France pour l’envoi massif de son aide, la disponibilité et la mobilisation précieuse et remarquable des ministères français de la Défense, de l’Intérieur et des Affaires étrangères.

Contact Presse Ambassade d’Israël – 01 40 76 55 68

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s