Incendie du Carmel – Point concernant l’aide internationale et la situation humanitaire

Source : Porte-parole de Tsahal

3 décembre 2010

Depuis hier, l’Armée israélienne de Défense aide, sous les ordres de la Police israélienne, les services d’urgence et de secours dans la région du Carmel (proche de Haïfa) dans leur mission d’extinction de l’incendie meurtrier et l’évacuation des résidents de cette région.

Tôt ce matin sur la base aérienne de Ramat David, 5 avions en provenance de Grèce ont débarqué du personnel et de l’équipement, ainsi qu’un avion et un hélicoptère -en provenance de Chypre et de Bulgarie- avec à leur bord une centaine de pompiers qui seront répartis sur la zone sinistrée sous le commandement de la Protection civile. Le Général Yair Golan s’est rendu personnellement sur place, à la tête des troupes sous sa responsabilité.

Durant la nuit, les équipes de recherche et de sauvetage ont passé les zones de Tirat HaCarmel et Hof HaCarmel au peigne fin, installant des projecteurs et aidant à l’évacuation d’une maison de retraite.

Les équipes de la Protection civile manipulent également des matériaux dangereux. Deux cents réservistes ‘combattants du feu’ ont été réquisitionnés afin d’apporter leur aide sur place. Un nombre conséquent de forces de l’ordre y œuvre vaillamment, parmi lesquels des soldats de l’infanterie, de la marine, des équipes de secours équipés de grues, de véhicules, de bulldozers, de camions anti-feu de l’armée israélienne. Des avions de l’armée de l’Air  ont apporté leur concours en illuminant la zone, afin d’aider les équipes à combattre l’incendie ; des médecins et des équipes paramédicales soignent les blessés ; des équipes dirigeantes du corps médical de l’armée aident à l’identification des victimes ayant péri dans les flammes.

A ce stade, trois bases de l’Armée israélienne de Défense ont été évacuées de la zone ainsi que des dizaines de milliers de civils.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s