Une exposition révolutionnaire de peintures sélectionnées de 120 enfants israéliens et palestiniens a eu lieu la semaine dernière dans le hall du théâtre Allsaraya arabo-hébraïque à Jaffa.
L’ancien membre de la Knesset Nadia Hilou est arrivée dans la salle comble du théâtre, accueillie par le public. Elle a félicité les professeurs d’art et les enfants participants, pour leurs toiles et leur travail pour la paix.
L’exposition a duré une journée proposant plus de 100 peintures (dont 35 œuvres en commun). Elle a célébré l’achèvement d’un programme de trois ans qui a intégré des méthodes interactives de création et d’enseignement dans des ateliers habdomadaires d’art en commun.
Plusieurs peintures des enfants ont déjà été envoyées à la 16e Biennale de Kanagawa, à Yokohama, au Japon et d’autres ont été envoyées en France pour participer à une exposition de peintures d’enfants du monde pour la paix.
Les peintures des enfants participants à ce programme 2000-2003 ont été exposées dans le monde dans des lieux tels que le bâtiment de la municipalité de Jérusalem, l’OMPI à Genève, au Parlement de Londres, à l’Imperial War Museum de Manchester, et au Zeum de San Francisco.