Un voyage nostalgique : Une exposition d’affiches de cinéma et de publicité de 1900-1950 à la Tachana

La Tachana (la gare), le nouveau et déjà incontournable complexe de divertissement de Tel Aviv, accueille une nouvelle exposition (qui plus est gratuite). L’exposition, intitulée « Un voyage nostalgique » présentent les originaux de 120 affiches de cinéma et affiches publicitaires du monde entier et datant de la première moitié du XXe siècle.

L’exposition, un projet commun avec la Galerie Perry à Tel-Aviv, met en évidence le caractère artistique des affiches, devenues un objet de collection très convoité.

 

L’exposition est présentée à la galerie Tachana jusqu’au 24 Novembre, du  dimanche au jeudi de 10h00 à 22h00, le vendredi de 10h00 à 15h00 et le samedi de 11h00 à 22h00.

En parallèle, ont lieu à la Tachana d’autres événements hebdomadaires tels que les expositions d’art et d’artisanat du jeudi soir et le marché biologique du vendredi matin. C’est dans cette ancienne et historique gare ferroviaire de Tel Aviv-Jaffa, ouverte récemment après restauration, et située entre le quartier de Neve Tsedek et la mer Méditerranée, que vous pourrez vous promener parmi les bâtiments rénovés qui abritent désormais des concept-stores, restaurants, cafés et bars.

www.hatachana.co.il  

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s