Le Président Shimon Peres présente ses vœux de bonne fête de l’Aïd aux musulmans

Shimon Peres - President de l'Etat d'Israel

(Communiqué par le porte-parole du président)

Le président Shimon Peres s’est adressé aux dirigeants de la région et leur a fait part de ses vœux de fête, les plus chaleureux, au nom du peuple d’Israël.
Il a envoyé des lettres au Président de l’Egypte Hosni Moubarak, au roi Abdallah II de Jordanie, et au roi Mohammed VI du Maroc. En outre, il a personnellement appelé Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne.

Dans sa conversation avec le président Abbas, le président Peres lui a dit : «C’est une fête importante et j’espère qu’elle aboutira à la paix pour nos deux peuples. Nous ne pouvons pas nous permettre de manquer cette occasion de parvenir à un accord de paix.  » Le président Abbas a répondu en disant : « le processus de paix exige de la patience et nous devrions profiter de l’occasion qui se présente à nous.»

Dans sa lettre au roi Abdallah II de Jordanie, le président Peres a remercié le Roi pour avoir promu de bonnes relations entre Jordaniens et Israéliens. Il a particulièrement apprécié le leadership du Roi « dans le renouvellement des pourparlers directs entre nous et l’Autorité palestinienne dans le but de parvenir à une paix durable qui contribuera grandement à la stabilité de la région. »

Le président Peres a aussi félicité le président égyptien Hosni Moubarak et lui a dit: «Votre grande sagesse et votre grande expérience aideront à renouveler les pourparlers directs entre nous et les Palestiniens avec l’espoir qu’ils conduiront bientôt à la réalisation d’un accord de paix durable avec eux et avec d’autres pays dans la région. Sous votre direction, l’Egypte représente un excellent exemple de bonnes relations d’Israël avec ses voisins.  »

Le président Peres a également écrit au roi du Maroc et a déclaré: «En mon nom et au nom des citoyens d’Israël, je tiens à adresser mes vœux de bonne fête à la famille royale et aux citoyens du Maroc. Je suis certain que Sa Majesté a la capacité de remplir un rôle important en encourageant les gens de la région à adopter les valeurs de compréhension et de tolérance. J’espère que ce jour férié apportera avec lui les vents de la paix.  »

Enfin, le président Peres a envoyé ses vœux au million de citoyens musulmans et druzes d’Israel qui célèbrent l’Aïd. Il a passé la journée à visiter la communauté druze du village de Peki’in dans le nord d’Israël.

A lire : SENEGAL – Distribution de moutons à des nécessiteux pour l’Aid par l’ambassadeur israélien Gidéon Béhar

Publicités

Une réponse à “Le Président Shimon Peres présente ses vœux de bonne fête de l’Aïd aux musulmans

  1. notre reconnaissance et notre remerciement a son excellence monsieur Shimon Peres
    au nom de notre communauté marocaines du monde nous vous remercion pour votre participation dans le domaines developpement social et humains
    et nous remercion nous ami le peuples israelites
    ASSOCIATION solidarité europe france maroc
    le president monsieur laaouj thami
    n5 rue de vaissette
    30.300 nimes
    france
    tel 0033648564417
    e_mail. laaouj_thami@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s