Blogueur athée arrêté par les autorités palestiniennes

Un jeune blogueur athée a été arrêté par les autorités palestiniennes pour avoir fait la promotion de ses idées sur Internet et, en particulier, sur Facebook. Une page de soutien a été ouverte sur Facebook par des jeunes Arabes favorables à la liberté d’expression.

« Waleed Al Husseini, un blogueur et activiste, âgé de 26 ans, a été arrêté dans la ville cisjordanienne de Qalqilya par les autorités palestiniennes pour promotion de l’athéisme.  Ses amis ont cessé de recevoir des nouvelles de lui la semaine dernière, puis plusieurs messages sur des forums disent qu’il a bien été arrêté. » explique la page Facebook « Solidarité avec Waleed Al-Husseini »

« L’agence de presse Maan a confirmé cette nouvelle après avoir contacté les autorités. »

« Les résidents d’une ville conservatrice du nord de la Cisjordanie ont été surpris lorsque les forces de sécurité ont arrêté un blogueur controversé dont les messages sur Facebook avaient exaspéré les musulmans. » explique l’agence Ma’an.

« Une source de haut rang dans les services généraux de renseignements palestiniens a déclaré à Ma’an que le détenu, qui n’a pas été identifié, a été arrêté à Qalqiliya.« 

L’agence cite les propos du blogueur « «Les musulmans me demandent souvent pourquoi j’ai quitté l’Islam», écrit-il.«Ce qui me frappe est que les musulmans ne peuvent pas l’comprendre que le renoncement à l’Islam est un choix offert à tous et que toute personne a le droit de le faire. Ils croient que quiconque quitte l’islam est un agent ou un espion pour un État de l’Ouest» » allusion à Israel.

La page ouverte sur Facebook par ce blogueur est toujours en ligne malgré de nombreuses demandes de supression.

 

 

 

 

 

 

  

Sa mère a annulé son abonnement Internet après avoir découvert des articles sur l’athéisme sur son ordinateur, en espérant qu’il changerait d’avis.Il a continué dans un café internet où il passait plusieurs heures par jour pendant plusieurs mois, ce qui a éveillé les soupçons. » explique le site catholique World
« Un employé du cybercafé a donné des captures d’écrans de ses pages Facebook aux services de renseignement palestiniens. Après avoir surveillé Husayin pendant quelques mois, les fonctionnaires l’ont arrêté le 31 octobre. Il n’a pas été inculpé mais il reste en détention, a déclaré le porte-parole de la sécurité palestinienne Adnan Damiri. »

Source : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9647

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s