Communiqué du Secrétariat du Cabinet du Premier ministre Benjamin Netanyahu sur son récent voyage aux États-Unis

«Vendredi dernier, je suis rentré de ma visite aux États-Unis. J’ai comparu devant l’Assemblée générale des fédérations juives d’Amérique du Nord, qui s’est tenue à La Nouvelle-Orléans. Plusieurs de nos ministres étaient là aussi. Je suis certain que, comme moi, ils attachent une grande importance au maintien de nos relations avec les communautés juives du monde et au renforcement des liens entre la jeune génération et la terre d’Israël. Nous soutenons plusieurs programmes, dont les résultats sont très impressionnants.

Lors de ma visite, j’ai rencontré le vice-président américain Joe Biden mais aussi la secrétaire d’Etat Hillary Clinton. J’ai également parlé et rencontré plusieurs dirigeants du Sénat et de la Chambre des représentants. J’ai rencontré des économistes américains de premier plan y compris les meilleurs analystes et les commentateurs aux États-Unis. Dans toutes ces réunions, j’ai soulevé – d’abord et avant tout – la nécessité d’arrêter le projet nucléaire iranien. Il s’agit de la plus grande menace à la fois pour la paix mondiale et pour la sécurité de l’État d’Israël.

Lors de la réunion de ce matin, j’ai l’intention de mettre à jour mes collègues ministres sur les lignes générales de la proposition américaine pour la reprise des pourparlers de paix. Cette proposition a été soulevée lors de mes entretiens avec la secrétaire d’Etat Hillary Clinton. Elle n’est pas encore définitive, elle est encore en cours d’élaboration par des équipes israéliennes et américaines. Dans tous les cas, j’insiste pour que toute proposition devra répondre aux besoins sécuritaires de l’État d’Israël, tant dans l’immédiat que vis-à-vis des menaces auxquelles nous devrons faire face dans la décennie à venir. « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s