Israël aide l’Angola à prévenir les accidents du travail

« Prévenir et réduire le nombre d’accidents et maladies professionnelles, sensibiliser les employeurs au respect des normes sont des objectifs prioritaires » avait déclare Antonio Pitra Neto, ministre angolais de l’Emploi et de la Sante (CSST), lors de l’inauguration du premier centre de sécurité et de sante du travail, crée avec l’aide d’Israël .

 Les missions du CSST sont d’établir le diagnostic précoce des facteurs de risque et d’assurer le traitement des maladies professionnelles. L’équipe de médecins angolais spécialise en médecine du travail et des techniciens en sécurité collaboreront les 18 premiers mois avec un groupe de professionnels israéliens. Un partenariat juge « fondamental » par les angolais pour en mettre en place les bonnes pratiques.

Le centre peut accueillir jusqu’a six cents personnes par jour : il dispose de services de clinique générale, de diagnostic fonctionnel, d’audimétrie, d’ophtalmologie, d’orthopédie, d’urologie, de cardiologie, de psychologie et peut proposer d’autres spécialités.

 Source : Israel Science Info ( automne 2010 )

 

2 réponses à “Israël aide l’Angola à prévenir les accidents du travail

  1. Ce ne sont que des paroles mais une mise en pratique de par l’échange!

  2. nb : je voulais dire : ce ne sont pas « que » des paroles!…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s