Deux Israélo-Américains parmi les 10 scientifiques à recevoir la US National Medal of Science des mains de Barack Obama

Il y aura deux Israélo-Américains parmi les 10 scientifiques à recevoir la US National Medal of Science des mains de Barack Obama.

Le Prof. Yakir Aharonov

Le Professeur émérite Yakir Aharonov, de l’Université de Tel-Aviv, 78 ans, peut s’enorgueillir d’avoir passé sa vie entière à apporter sa contribution au domaine de la physique quantique. Sa première contribution a été l’effet Aharonov-Bohm, développé en 1959 pour décrire l’action des particules atomiques autour d’un champ magnétique. Sa trouvaille la plus récente est la théorie de la mesure faible, une nouvelle approche de mesure des systèmes dynamiques.

Le Professeur Amnon Yariv du California Institute of Technology sera honoré pour ses avancées dans le domaine de la photonique et de l’électronique quantique, découvertes qui ont révolutionné les communications modernes.

Le Prof. Amnon Yariv

La National Medal of Science est un honneur attribué par le Président des Etats-Unis aux personnalités de science et d’ingénierie qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l’avancement du savoir dans le secteur des sciences comportementales et sociales, de la biologie, de la chimie, de l’ingénierie, des mathématiques et de la physique.

Pour en savoir plus (Israel21c)
US National Medal of Science

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s