Des hôtels de luxe, des centres commerciaux : l’économie palestinienne en grande forme

Jérusalem, le 8 novembre – Les plans pour un hôtel de luxe dans le nord de Gaza et l’ouverture du premier hôtel cinq étoiles de Ramallah, le Movenpick Ramallah, sont les derniers signes de la croissance de l’économie palestinienne.

Mövenpick hotel - Photograph: Abbas Momani/AFP/Getty Images

La ville de Gaza a déjà trois hôtels populaire — Al-Deira, Commodore Hôtel de Gaza et le Grand Palace Hôtel-qui s’adressent à une clientèle internationale. Munib al-Masri, palestinien et multimillionnaire originaire de Naplouse est le principal investisseur du nouvel hôtel à Gaza, et a révélé les plans de l’hôtel le vendredi 5 novembre.

L’arrivée d’un hôtel international 5 étoiles à Ramallah, la capitale administrative de l’Autorité palestinienne (PA) situé au nord de Jérusalem, est un témoignage de «stabilité politique» qui «met en évidence la croissance économique dans une zone précédemment associés à l’activisme palestinien », a rapporté The Guardian.

À la fin du deuxième trimestre de 2010, le nombre de clients de l’hôtel en Cisjordanie a augmenté de 42 pour cent par rapport à la même période en 2009.

Grand Palace Hotel de Gaza

Le Movenpick Ramallah est situé à quelques minutes du centre-ville de Ramallah surplombant Jérusalem. Il emploie un personnel principalement local et dispose de 172 chambres, piscines, terrasses, restaurants et centres de conférence.

Ramallah connaît « boom » du bâtiment, et les prix de l’immobilier ont augmenté de 30 pour cent au cours des deux dernières années. L’Autorité palestinienne construit de nouvelles routes pour faire face à l’afflux de trafic.

L’économie de la Cisjordanie a connu une croissance importante ces dernières années, elle a  augmenté de façon constante depuis 2007 et les projections estiment qu’elle augmentera  de 60 pour cent de plus que son niveau de 1994 d’ici 2013.

L’économie de la Cisjordanie a augmenté de neuf pour cent au premier semestre de l’année alors que l’économie de Gaza  a augmenté environ de 16 pour cent.

Source : Theisraelproject

 

Publicités

2 réponses à “Des hôtels de luxe, des centres commerciaux : l’économie palestinienne en grande forme

  1. Pas mal du tout…tant mieux pour eux…ils ont intérêt à fiche la paix…
    Encore besoin de flotille??!!

  2. IL FAUT IMPERATIVEMENT EXIGER UNE PUBLICATION DE CET ARTICLE QUI DEMONTRE LA CROISSANCE DE LA PALESTINE ET NON LEUR PSEUDO MISERE DANS LES MEDIAS. ADRESSER UNE COPIE EN PARTICULIER A TF1 EN REPONSE HIER(lundi 8 novembre 2010) A LEUR REPORTAGE AUX INFOS DE 20 H SUR L’OBLIGATION DES CHRETIENS DE QUITTER BETHLEEM A CAUSE DE LA PAUVRETE DES PALESTINIENS ET DE LA CONSTRUCTION DU MUR… QUI FONT FUIR LES TOURISTES ETC
    IL FAUT FAIRE UN REPORTAGE SUR LA CONSTRUCTION DE CES HOTELS ET L’ENVOYER A TOUTES LES CHAINES DE TELEVISION ET EXIGER NOTRE DROIT DE REPONSE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s