Israël – France : Renforcement de la coopération culturelle

( Communiqué de presse )
A la faveur des rencontres internationales de la culture, de l’économie et des médias du Forum d’Avignon, M. Frédéric MITTERRAND, Ministre français de la Culture et de la Communication, et Mme Limor LIVNAT, Ministre israélienne de la Culture et des Sports, signeront vendredi 5 novembre 2010 une entente destinée à renforcer la coopération culturelle entre les deux pays.

L’Etat d’Israël et la France s’engagent mutuellement à renforcer leur collaboration dans la préservation du patrimoine archéologique, partager leur expérience dans la numérisation du patrimoine écrit et audiovisuel (notamment en matière de législation contre le piratage). En outre, cette entente vise à intensifier activement la création contemporaine franco-israélienne, et à favoriser les échanges scientifiques et culturels.

Le ministre français a proposé de favoriser l’accession des films israéliens au « Fonds Sud », fond de soutien du CNC à la création cinématographique,  afin d’accroitre les coproductions Franco-israéliennes.

L’ambassade d’Israël en France tient à saluer les initiatives des ministres français et israéliens qui témoignent d’un rapprochement profond et dynamique et illustrent les excellentes relations culturelles entre les deux pays.

Publicités

Une réponse à “Israël – France : Renforcement de la coopération culturelle

  1. La coopération entre la France et Israel pourrait s’étendre au domaine professionnel afin que les Citoyens bi nationaux franco israeliens trouvent du travail facilement ce quiest loin d’être le cas! N’employons pas de langue de bois!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s