Danny Ayalon: “Au lieu de démontrer leur engagement à construire un État, l’Autorité palestinienne s’efforce de détruire une nation”

Archive photo: Yossi Zamir

Le Vice- ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon a ouvert aujourd’hui une conférence intitulée  » les défis à venir de la Diplomatie publique israélienne » au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.

Le Vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon, a ouvert aujourd’hui une conférence intitulée  » les défis à venir de la Diplomatie publique israélienne » qui se tient au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem. Ont assisté à la conférence des personnalités de la diplomatie publique, des représentants d’organisations et des militants intéressés à contribuer à la diplomatie publique israélienne.

Danny Ayalon a souligné qu’Israël est en première ligne, face à des ennemis qui tentent de le délégitimer par voie diplomatique. « Nous sommes confrontés à des ennemis sophistiqués qui travaillent de différentes manières pour salir le nom d’Israël en utilisant internet. Une fois que nous les identifions, nous avons la possibilité de les combattre. C’est pourquoi nous devons mettre en place un réseau qui s’oppose à ses organisations.

Les  ONG, les organisations économiques, les activistes de la diplomatie publique, etc… travailleront ensemble dans les médias, les réseaux et les universités, afin de rétablir la vérité sur Israël. Souvent, quand Israël est attaqué, l’action des ONG est beaucoup plus efficace que les efforts gouvernementaux. Quand un non-Juif ou non-israélien parle au nom d’Israël, ses paroles sont souvent mieux reçues dans le monde.  »

Ayalon s’est adressé aux participants et leur a  dit: «Vous êtes l’élite de la diplomatie publique israélienne et sa force motrice. Notre travail consiste à préparer et à vous fournir toutes les informations afin que vous puissiez agir. »

Le Vice-ministre des Affaires étrangères a ajouté que  la dé légitimation d’Israël est un obstacle à la paix. Si Israël est mis au rebus,  les Palestiniens se retrancheront sur  leurs positions. Au lieu de démontrer leur engagement à construire un État, l’Autorité palestinienne s’efforce de détruire une nation.  Lutter contre cette menace sera notre principal effort.

Publicités

2 réponses à “Danny Ayalon: “Au lieu de démontrer leur engagement à construire un État, l’Autorité palestinienne s’efforce de détruire une nation”

  1. שלום
    IL est effectivement regrettable que l’Etat Palestinien s’acharne dans ses tentatives de destruction de notre Pays alors qu’il devrait se concentrer sur des objectifs pacifiques. D’autant qu’Israel ne se laissera pas détruire. Il serait souhaitable que lesmédias occidentaux cessent de tirer à boulets rouges sur Israel lorsque nous ripostons légitimement après une attaque terroriste. Aucun pays n’accepte l’ingérence dans la gestion des problématiques de Sécurité Intérieure. Les pays démocratiques s’organisent et mettent en place des dispositifs de prévention afin de neutraliser des potentielles attaques terroristes.

  2. Ce n’est ni nouveau ,ni un secret que d’avouer que l’oganisation terroriste «  » A.P. » n’est nullement

    interéssé à autre chose que de vivoter dans le terrorisme , grassement financé par l’europe….

    Pourquoi prévoir de travailler , ou de créér autre chose que des objets de MORT , quand des

    nations d’abrutis financent tous leurs besoins ???????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s