L’israélien champion du monde d’haltérophilie dans sa catégorie se fait snobber par un athlète Iranien

L’israélien Sergio Britva est sacré champion du monde d’haltérophilie dans sa catégorie (35-39 ans moins de 105kg) le 25 septembre 2010 lors des masters de Ceichanow en Pologne. L’iranien Hossein KHODADADI arrive second et refuse de saluer le vainqueur. Il boude l’hymne israélien et quitte le podium dès la fin de la cérémonie. En troisième position arrive l’allemand Oliver ROSENGART. le Français Frederic ABRAS termine sixième au classement Les drapeaux offrent un clin d’oeil revanchard de l’histoire à Munichoù trois haltérophiles israéliens et leur entraineur avaient trouvé la mort avec 7 autres athlètes israéliens lors des JO de 1972 au cours du massacre perpetré par Septembre Noir.

 

Publicités

2 réponses à “L’israélien champion du monde d’haltérophilie dans sa catégorie se fait snobber par un athlète Iranien

  1. ce n ‘ est pas la première fois que des iraniens refusent de serrer la main a des sportifs israéliens , les judokas et les tennisman ou women ont connus ce genre de dérives ……. Comme quoi le ridicule ne les gênent pas , le monde entier les regardent et jugent leur étroitesse d ‘ esprit …………………….

  2. Je suis très fière de voir ce bel israélien sacré champion du monde d’haltérophilie. Mais que c’est bas de la part de Mr Hossein KHODADADI (iranien) arrivé second de refuser la main du champion. Le sport n’a t’il pas été créé pour rapprocher les nations ? Voilà encore une preuve imbécile de boycott israélien. Et pourtant le sport n’a rien à voir avec la politique. Bravo pour le vainqueur et quel émotion j’ai eu en entendant l’ Hatikva et en voyant les 3 drapeaux, surtout celui de l’Iran collé à celui d’Israël, dommage que l’être humain ne se serve pas de son intelligence à bon escient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s