Israël remporte cinq prix au SIAL à Paris

La plupart des exposants israéliens sont petits et mal connus, mais ils espèrent que l’exposition à la convention alimentaire internationale leur permettra de faire une percée.

Le pavillon israélien à la convention alimentaire SIAL est pris en sandwich entre celles du Portugal et de la Grande-Bretagne. Quelques 20 entreprises israéliennes sont venues exposer leurs produits dans le cadre du Sial 2010, le Global Food Marketplace convention à Paris.

Cinq entreprises israéliennes ont remporté des prix pour leur innovation au Sial, en battant 1500 autres concurrents : Tempo pour son panaché aromatisé; Sugat pour son sel à basse teneur en sodium; Olia pour sa gamme de produits, ainsi que pour une huile mélangeant ail et kumquat ; chocolat Roy pour ses liqueurs trois saveurs, et un paquet de pralines, et Sanlakol, pour ses sauces tomate en portions individuelles en plastique.

Le Sial est un événement pour tous ceux qui sont concernés par l’industrie alimentaire:

Le Sial se tient tous les deux ans dans la banlieue de la capitale française avec près de 150.000 personnes présentes. Celles ci veulent vérifier les dernières innovations dans l’industrie alimentaire, construire et renforcer les relations commerciales entre certains des 5.700 exposants et attirer l’attention des quelques 1.500 journalistes couvrant la manifestation.

L’exposition israélienne est un peu différente de celle de nombreux autres pays. Par exemple, l’Italie s’identifie à ces denrées locales comme les pâtes et le parmesan, tandis que le Japon met l’accent sur différents sushi. Mais l’exposition israélienne montre un plus large éventail de produits y compris le chocolat, les borekas, les boissons énergétiques, le miel et les céréales. Elle comporte également de nombreux produits plus traditionnellement associés à Israël comme la tehina, la halva, le pain pita, le café à la cardamome, et l’huile d’olive.

Il y a un grand nombre de nouveaux produits innovants parmi l’offre israélienne cette année: vinaigrette avec café, pains pita minuscules qui ne se défont pas et barres énergétiques à la tomate, à l’oignon et aux arômes d’olive. Quatre sociétés du secteur arabe ont présenté leurs marchandises, y compris la boulangerie Nina de Haïfa, qui produit les mini-pitot.

«Nous sommes ici après six années au cours desquelles nous n’avons pas eu d’affichage et il est clair que l’innovation d’Israël ne s’arrête pas à la haute technologie, mais il existe aussi des produits de consommation», a déclaré Avi Hefetz, Directeur général d’Israel Export Institute et de la Coopération internationale.

«C’est la première fois que toutes ces sociétés ont participé à l’exposition, et le secteur arabe est également bien représenté. Les représentants de la compagnie viennent surtout rencontrer des acheteurs et des chaînes pour développer de nouveaux marchés», a t-il ajouté.

Les grandes entreprises alimentaires israéliennes ne sont pas représentées dans le cadre du pavillon alimentaire israélien. Au lieu de cela, elles ont coopéré avec de grandes entreprises internationales et ont été placées par catégorie de produits. Par exemple, le thé Wissotzky était dans le pavillon du thé, Prigat était dans la section des jus de fruits et Tempo était avec les sociétés de boissons.

Futna Jabber Arabe israélienne qui a participé à l’émission de télé réalité Big Brother a tenu un stand de démonstration au pavillon israélien au SIAL. L’Institut des exportations a recruté Futna Jabber, dont le mari tient un restaurant à Tel-Aviv, pour effectuer des tests de goût pour un film qui sera diffusé sur la chaîne alimentaire.

Publicités

3 réponses à “Israël remporte cinq prix au SIAL à Paris

  1. Le talent et la créativité sont les seules armes efficaces contre la néantisation du Boycott haineux
    Bravo à l’économie d’Israël!

  2. Pingback: Israël remporte cinq prix au SIAL à Paris « Departementcommercial's Blog

  3. IL N Y A RIEN A DIRE ! ON EST FIER D ETRE JUIF ET ISRAELIEN DE COEUR….PENDANT CE TEMPS ON APPREND LES ARMES ET LA MORT AUX ENFANTS ARABO MUSULMANS ET NAZISLAMISTES DU HAMAS/HEZBOLLAH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s