Regroupement syndical mondial de premier plan en Israël

L’un des plus grands regroupements syndicaux du monde, l’UNI Global Union, doit tenir son Congrès mondial en Novembre prochain à Nagasaki au Japon ; à l’ordre du jour des discussions : le conflit entre « la Palestine et Israël ». Une mission de six jours, composée des plus hauts responsables du syndicat UNI Global Union, vient de prendre fin en Israël et en Cisjordanie. Des résultats obtenus sera décliné un plan d’action présenté au Congrès de Nagasaki.

UNI Global Union représente 900 syndicats et 20 millions de salariés, en grande partie des « cols blancs » à travers le monde.

Cette visite en Israël se déroule en même temps que celle de la Confédération syndicale internationale (C.S.I.) – dirigée par Sharan Burrow, récemment élu Secrétaire général.

La mission d’UNI a rencontré Isaac Herzog, Ministre israélien des Affaires sociales, qui leur a rendu possible et a même facilité une rencontre avec son homologue palestinien.

Cet homme politique de premier plan est actuellement en lice, aux côtés du ministre de la Défense israélien Ehud Barak, pour la direction du Parti travailliste … lire la suite

En savoir plus

  • « Elevons-nous contre BDS ! » : le tout récent discours du leader syndical australien, Paul Howes (parmi les participants de haut niveau de la mission d’UNI Global Union)
Publicités

Une réponse à “Regroupement syndical mondial de premier plan en Israël

  1. Pingback: Le blog de Netanyafolie » Blog Archive » LES NEWS D’ISRAEL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s