MTV Europe Music Awards : Ivri Lider représentera Israël

L’élégant chanteur Ivri Lider a été désigné pour représenter Israël aux prochains MTV Europe Music Awards, qui se dérouleront le 7 novembre 2010 sur MTV en direct de la Caja Mágica de Madrid. Il sera en lice face à 20 autres stars de la chanson et notamment Katy Perry , Lady Gaga , Eminem et Rihanna .

Ivri Lider, est un chanteur-compositeur populaire de pop rock israélien, ouvertement gay et lauréat du titre du « Chanteur masculin de l’année » décerné par les stations de radio locales et nationales. Il a vendu plus de 200.000 albums. C’est l’une des personnes les plus appréciées en Israël.

Ivri Lider est né dans le kibboutz Guivat Haïm Ihoud d’une mère d’origine polonaise et d’un père d’origine argentine. Lorsqu’il a 5 ans, sa famille déménage pour Bat Yam puis pour Herzliya. Il commence alors à apprendre à jouer du piano, puis de la guitare et du synthétiseur. Il étudie la musique au lycée Ygal Allon de Ramat Ha-Sharon.

Il crée un groupe à 17 ans, dont le nom est Everyone Does It Like This. A 21 ans, la principale compagnie de danse israélienne, Bat Sheva, le choisit pour composer toute la musique de Z/NA, ce qui en fait la personne la plus jeune à avoir accédé à cet honneur. Cela lui permet de signer avec le label Helicon Records.

Son premier album s’intitule « Caressing and Lying », en 1997. Les singles Leonardo et Always Love sont passés en boucle à la radio. Deux ans plus tard, Lider conçoit son second album « Better Nothing Than Almost. » Les titres les plus marquants, tous écrits par Lider, sont Striped Shirt et The Blue Glass

En 2001, Lider produit le troisième album de Sharon Haziz, Headlights, tout en écrivant la chanson éponyme. Ils ont chanté en duo.

En janvier 2002, Ivri Lider a fait son coming-out dans une interview à Ma’ariv, le grand hebdomaire israelien. Lider prend la décision de parler honnêtement et ouvertement de sa sexualité, dans une interview accordée à Gal Uchovsky, pour le quotidien israélien qui a eu une audience importante dans le pays. La même année, Lider collabore avec Idan Raichel, qui fut un temps pianiste dans son groupe. Il produit et arrange la chanson Come Along, qui est devenue un grand succès de Raichel.

Lider s’est également lancé dans la musique de film, pour le film d’Eytan Fox et Gal Uchovsky, Yossi et Jagger, qui raconte l’histoire de deux soldats qui s’aiment sur fond de guerre perpétuelle. L’un des points saillants de cette musique est la reprise par Lider d’une chanson de Rita, « Come », qui a acquis une grande popularité dans le pays.

Source : http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=26386

Le site d’Ivri Lider, sur lequel on peut écouter l’intégralité de ses albums, est: http://www.ivrilider.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s