« Renforcer les kibboutzim, les communautés agricoles et les sites patrimoniaux »

« Nous avons une grande dette envers l’institution du kibboutz. Nous allons soumettre à l’approbation du Cabinet une série de décisions, afin de renforcer les kibboutzim, encourager l’urbanisation en milieu agricole et rural, renforcer les infrastructures et encourager le tourisme », selon le Premier ministre Netanyahu.

Le Cabinet du 17 Octobre 2010 a tenu, pour la première fois, une réunion festive au kibboutz Degania [Aleph] pour marquer le 100ème anniversaire du mouvement kibboutznique. La réunion s’est tenue dans la cour des pionniers.

Avant la réunion, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a visité le cimetière de Tibériade où les poètes Rachel Bluwstein, Naomi Shemer et de nombreuses autres personnalités sont enterrées. Le Premier ministre a écrit dans le livre des visiteurs à côté de la tombe de Rachel Bluwstein: «Pour le cimetière sur les rives du lac de Tibériade, pour la restauration de son emplacement et le regain d’intérêt national dans son patrimoine sioniste et sa poésie. Benjamin Netanyahu.  »

Le plan patrimonial s’élève à 22 millions de Shekels et comprend les éléments suivants: la rénovation du cimetière de Tibériade, la restauration du champ de bataille de la guerre de l’Indépendance à Yad Mordechai, la numérisation des archives du Mouvement kibboutznique, la modernisation et le développement du centre des visiteurs Kfar Etzion, la rénovation de la maison de AD Gordon à Degania [Aleph], la rénovation du musée Hannah Senesh à Sdot Yam, la rénovation de la monnaie et du musée des métaux au kibboutz Tzeelim et le réaménagement et la rénovation du Musée des pionniers au kibboutz Yifat .

Le Conseil des ministres a également approuvé une série de décisions visant à faire progresser l’agriculture et le peuplement rural, renforcer les

infrastructures patrimoniales, développer des sites pittoresques et naturels et favoriser le tourisme:

* Développer et renforcer l’agriculture dans la périphérie – Le gouvernement favorisera l’intégration de nouveaux résidents dans la périphérie.

* Rénover les infrastructures dans les collectivités rurales – Le gouvernement consacrera environ 1 milliard de Shekels au cours des dix prochaines années afin de rénover les infrastructures dans les anciennes communautés rurales.

* Construire et gérer un marché de gros dans la zone métropolitaine du grand Tel-Aviv – Une société gouvernementale sera mis en place pour planifier et construire un nouveau marché de gros à la jonction de Mesubin.

* Le Comité examinera la politique foncière de la gestion des terres agricoles – Un comité du gouvernement public sera mis en place afin de recommander au Premier ministre une politique globale sur la gestion des terres agricoles.

* La nomination d’un comité ministériel, présidé par le Premier ministre, sur le développement des communautés rurales.

Publicités

Une réponse à “« Renforcer les kibboutzim, les communautés agricoles et les sites patrimoniaux »

  1. Le kibboutz n’est pas seulement le socle social sur lequel Israël a rétabli les juifs sur leur terre;
    il est un modèle alternatif à un monde qui rend les êtres humains ignorants et fous en entassant 4/5ème de la population mondiale dans d’immenses métropôles, du moins est-ce là le projet des experts. C’est la ville qui devrait être un lieu de passage, parce que l’on a quelque chose à y faire,
    et la nature, la campagne; les petites structures communautaires qui ne déracinent pas l’individu de sa niche écologique où naturellement il y vit (ainsi l’individu ne peut pas être indifférent à la dimension politique, dans laquelle il peut s’exprimer, s’inscrire et agir.). Les métropôles; c’est de la science-fiction,
    qui malheureusement, se réalise, pour une servitude généralisée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s