Le 28 Septembre, les forces de défense israéliennes ont arraisonné le navire « Irène », et l’ont conduit au port d’Ashdod avec ses passagers. Le bateau et ses neuf passagers ont prétendu être un bateau d’aide humanitaire, mais tsahal a découvert uniquement quelques petits sacs à dos de l’aide, photo ci-dessous.
L’armée israélienne regrette devoir détourner l’attention sa Marine qui a pour principale activitée la défense d’Israël et de ses citoyens , en raison d’ actes de provocation de ce genre.
L’arraisonement s’est déroulée sans incident et aucune violence de quelque nature que ce soit a été utilisé par les passagers à bord du pas les forces navales d’Israël. Avant d’embarquer sur le bateau, les navires israéliens ont transmis deux avertissements à son capitaine, pour lui faire prendre conscience qu’ils étaient en danger de rupture à la fois de la loi israélienne et internationale. Ces avertissements ont été ignorés par le capitaine et les passagers du bateau, ils ont continué à naviguer plus loin dans la zone sous blocus naval. Par conséquent, les forces de la marine israélienne ont intercepté et arraisonné le navire.
Ils ne font même plus semblant. Ils ne prennent même plus la peine d’apporter ne serait-ce qu’un semblant d’aide. Ca devient complètement surréaliste !