Desert Queen 2010 – Un voyage en Jeep, pour les femmes, dans le sud d’Israël

La troisième édition « Desert Queen, » expédition en Jeep, à travers le désert dans le Sud d’Israël, uniquement réservé aux femmes, aura lieu du 27 octobre au 2 novembre 2010. 

 

A cette occasion, des dizaines de femmes israéliennes et d’autres en provenance du monde entier sont attendues pour participer à cette expédition annuelle à travers le désert.

Desert Queen associe l’idée d’une aventure sous forme de compétition de Jeep 4RM (roues motrices) et l’opportunité de partager la beauté du paysage du désert du sud d’Israël, et découvrir  la personnalité chaleureuse de ses habitants

Organisé par l’Agence juive pour Israël, Geographical Tours et avec la participation du Ministère du Tourisme Israélien, cette expédition en Jeep fait partie d’un projet visant à organiser par la suite des rallyes « Desert Queen » internationaux

Cette année, l’itinéraire de 7 jours, permettra aux concurrents de découvrir la région du désert du sud d’Israël, y compris Mitzpe Ramon, Nahal Baral et Moa, et une journée d’orientation est prévue le 26 octobre.

En plus de la traditionnelle compétition de Jeep, Desert Queen 2010 inclura également des caractéristiques particulières, comme par exemple un projet écologique unique dans désert.

Les organisateurs ont décidé de tenir le tracé final confidentiel, les détails seront révélés aux participants au jour le jour.

Les participants sont mis à l’épreuve, en tant qu’individu et en tant qu’équipe. Chaque voyage est basé sur un convoi de Jeep 4X4 dans lequel une équipe exclusivement féminine, se charge de décrypter l’itinéraire à travers un terrain difficile.

Le programme de Desert Queen qui comprend la randonnée, l’exploration de soi, un travail d’équipe et…dormir à la belle étoile est assuré par un guide expérimenté, un service de logistique ainsi qu’un médecin qui accompagne les participants tout au long de l’expédition.

Les personnes ayant  participé au rallye précédent se souviennent surtout de l’esprit d’entraide entre femmes, la beauté et la sérénité des paysages.

Selon les termes d’Alisa COLEMAN, candidate du Desert Queen 2009 : «… C’était très excitant pour moi de rencontrer des femmes venant d’horizons divers, d’autres   parties du monde et régions d’Israël. Malgré nos différences, nos  modes de vie etc…, des liens incroyables se sont forgés entre nous, des liens tellement forts qu’il est impossible de les décrire à celles qui n’ont pas vécu cette expérience. »

Et pour Freda Surki : « ….Avec la sérénité du paysage du Neguev autour de nous, on ne pouvait qu’apprécier chaque jour un peu plus les opportunités que cette expérience nous a apportées »

Les participantes doivent être âgées de 20 ans ou plus, et être en possession d’un permis de conduire valide. Toutefois une expérience de la conduite en 4X4 n’est pas obligatoire.

La nourriture est casher et le shabbat respecté.

Informations & inscriptions :

http://www.malka-net.co.il/Page.asp?PiD=0.10.396&id=1606

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s