Singe mi, singe moi : une animation israélienne sur France 5

Une société d’animation israélienne pour enfants d’âge préscolaire a attiré les réseaux des États-Unis, du Canada, d’Europe et même du Qatar dont le contenu est destiné à élargir la créativité, la connaissance et de plaisir.

Les dessins animés pour les enfants ont été pendant presque un siècle un divertissement pur Ils ont évolué et sont devenus un véhicule qui vise à développer la créativité, les connaissances, le raisonnement, le développement social et de la motricité dans une atmosphère de plaisir et d’émerveillement. Ce sont les objectifs déclarés de Smartoonz ‘Israël, une division de Zeppelin Animation.

Smartoonz semble en passe de devenir un leader dans la fourniture de divertissement de qualité et des programmes éducatifs pour l’ensemble pré-scolaire. Les spectacles de Smartoonz sont déjà en cours de diffusion aux enfants d’Europe d’Amérique du Nord et du Sud et du Canada et disposent également sur le réseau des enfants du Qatar Al-Jazira. Dix-huit mois auparavant l’un des spectacles, Monkey See, Monkey Do (Sing mi, Singe moi) a été vendue à Disney en Amérique latine, et cette année au salon de divertissement MIPCOM à Cannes industrie du contenu de l’entreprise ont conclu des accords avec les diffuseurs en Corée du Sud, Chine, France et Amérique du Sud.
Chef de la direction Yuval Levy explique à ISRAEL21c que Smartoonz est conçu pour les enfants. « J’ai eu l’idée de Smartoonz il ya quelques années, quand j’ai été invité par le nouveau réseau Baby TV ici en Israël pour aider à la création de contenu», dit-il.

Yuval Levy était déjà bien connu dans le domaine de l’animation israélien, grâce à Zeppelin Animations, où il produit des émissions et des publicités pour les programmes de télévision locales et des films. « Juste un peu de temps avant, nous avons eu notre premier enfant, donc nous avons remarqué qu’il y avait un manque de contenu pour les très jeunes enfants. Nous avons cherché des idées en regardant des programmes qui étaient diffusés ailleurs, mais nous n’avons pas trouvé de type de contenu informatif utile et l’interactivité que nous espérions », se souvient-il.
Levy a pris l’initiative et a collaboré avec des experts en éducation, psychologues – et son épouse, Tamar un expert en éducation au début – de développer des contenus pour le réseau qui serait à la fois divertissant et éducatif. «Nous avons travaillé avec des spécialistes à chaque étape, de la conceptualisation à la post-production. Nous avons appliqué leur expertise à chaque détail, de la conception des personnages du dialogue et de scénarios», dit Levy.

Voir l’émission sur France 5 (tous les matins sur Ludo)

Source : Israel21c

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s