Début de la ceuillette des olives sous haute sécurité

Ces derniers mois, l’armée israélienne en coordination avec l’Administration civile et la police israéliennes ont préparé la récolte annuelle d’olive en Judée Samarie et dans la région.

La récolte débute à partir d’octobre et s’étend jusqu’en décembre prochain. Dans le cadre de cette préparation, l’Administration civile a rencontré ses homologues palestiniens, des représentants de différents villages de la région, et des fabricants d’huile d’olive palestinienne afin de coordonner le calendrier de récolte. En outre, les forces de sécurité israéliennes ont effectué des évaluations de sécurité pour autoriser la récolte dont ils vont planifier la sécurité.

Tsahal et le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) accordent à cette mission d’une grande importance tout le respect et la valeur nécessaires, afin de comprendre l’importance culturelle et économique de la récolte des olives au sein du peuple palestinien de la région, et d’agir en conséquence pour permettre à la récolte de se produire.

Les forces de sécurité seront réparties dans toute la région afin de prévenir toute atteinte aux oliveraies. En général, l’accès à la plupart des champs d’oliviers en Judée et Samarie ne nécessite pas une coordination préalable avec l’armée israélienne ou l’Administration civile. Toutefois, en raison des conditions de sécurité et des expériences passées, l’entrée dans un nombre limité de domaines au cours de la récolte sera coordonnée avec l’armée israélienne et l’Administration civile. En outre, des civils israéliens ne sont pas autorisés à pénétrer dans certains domaines de récolte de manière à éviter la confrontation entre les différentes populations. Les représentants de l’Administration civile, de la police et de l’armée israéliennes ont été mandatés à cet effet.

Cette année, comme par le passé, diverses ONG israéliennes et internationales devraient être largement impliquées dans la récolte d’olives palestiniennes. Les représentants de l’Administration civile ont rencontré les représentants de ces organisations et se sont entendus sur des lignes directrices pour leur activité au cours de la récolte des olives.

L’armée israélienne, le COGAT et la police israélienne ont pour mission de préserver la qualité de vie palestinienne tout en luttant contre le terrorisme pour assurer la sécurité des citoyens israéliens.

Source : Blog du Porte-parole de Tsahal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s