Au revoir soleil, plage et boutiques … Mes deux longues semaines de vacances touchent à leur fin, mais sur le chemin de retour à Paris, ma valise est remplie du meilleur qu’Israël a à proposer en matière de mode.
Les habitants de Tel-Aviv sont à la pointe de la mode, mais le soleil impitoyable du Moyen-Orient les oblige à faire des compromis vestimentaires (les tongs – oui, les shorts – oui, les jeans –oh non ! noir ? – vous êtes suicidaires ou quoi?). En conséquence, le chic Tel Avivien est très différent du style européen. La touche israélienne est colorée, éclectique et excentrique, tout comme les talents locales.
Lors de ma visite, le festival annuel des accessoires a eu lieu. Là, dans une forêt de sacs en cuir, ceintures, chapeaux et chaussures, quelque chose qui sort de l’ordinaire a attiré mon attention; collés et liés sur un collier, ils étaient là – Blanche-Neige et les sept nains
Généreux, beau et humoristique, cette pièce représente avec succès la femme qui se cache derrière – Liat Ginzburg.
Il ya trois ans, elle enseignait l’art et la photographie dans les écoles. Aujourd’hui, ses créations inhabituelles sont les vedettes des magazines de mode israéliens. On les retrouve aux cous de célébrités et dans les émissions de télévision en prime-time. «En tant que petite fille, je me suis servis des parties de robes et de chaussures de ma mère et de ma grand-mère pour créer mes bijoux », Liat explique son changement radical de carrière, « J’ai toujours su qu’il se passerait quelque chose de grand pour moi dans ce domaine, ça brûlé à l’intérieur de moi…
Quelque chose a été bien brûlant … Suffisamment brulent pour concevoir et vendre un serre-tête avec une maison en Lego ou un collier de perroquet. « Il ne me semble pas que ce soit trop audacieux », Liat Ginzburg défend ses créations, «Mes sources d’inspiration sont rempli de couleur … Frida Kahlo, Almodóvar … La poésie, l’art et la littérature … J’ai fais donc ce qu il m a semble juste et les gens l’ont accepté »