L’Hapoël Tel-Aviv remporte un titre européen

Le club de football du Hapoël Tel-Aviv, crée par la centrale syndicale nationale Histadrout a été récompensé pour son action sociale de promotion de la paix au Moyen-Orient.

L’Hapoël Tel-Aviv vient de remporter son premier titre européen – en gagnant le prix de l’action sociale remis par l’Association européenne des clubs à Genève.
Le club a été créé par le mouvement syndical dans les années 1920 dans le cadre d’un projet visant à fournir une gamme d’installations sportives pour les membres du syndicat.
D’ailleurs le club arbore toujours un logo rouge, représentant un travailleur pointant vers l’avant pour symboliser le progrès, entouré d’une faucille et d’un marteau et les supporters les plus virulents des clubs israéliens adverses, lancent régulièrement des quolibets à l’équipe de l’ Hapoël, les traitant de communistes.

La semaine dernière, l’Association européenne des clubs (ECA), regroupant 197 membres, dont les plus grandes équipes du monde comme Barcelone, Milan et Chelsea, a choisi de récompenser l’ Hapoël Tel-Aviv pour son projet Mifalot – pour l’éducation, le développement et la paix.
Les responsables du projet Mifalot voient le football comme un outil pédagogique et un moyen d’exposer les participants à différents sujets.
Le projet Mifalot a été conçu il y a 13 ans. Quelques 20.000 enfants y ont pris part   au fil des ans. Il fonctionne dans tout Israël, ainsi que dans l’Autorité palestinienne, en Jordanie et dans d’autres pays.

Il y a aujourd’hui plus de 300 projets sous la bannière de l’ Hapoël Tel-Aviv Mifalot utilisant le football pour atteindre un plus grand sentiment de paix et de coexistence au Moyen-Orient.
Lors de la cérémonie à Genève, l’Inter Milan a remporté le titre de Club de l’année.
Plusieurs personnalités du football y ont assisté, notamment le Président de l’UEFA, Michel Platini et le directeur de l’Association européenne des clubs, Karl-Heinz Rummenigge, qui a loué les Mifalot comme un projet qui change le visage du Moyen-Orient et ramène la paix entre les enfants par le football.

Il a déclaré au sujet du projet : «Il apporte  l’espoir d’un avenir meilleur pour nos enfants».
L’Hapoël Tel-Aviv est le club champion d’Israël, et vainqueur de la Coupe nationale. Il participe aussi pour la première fois de son histoire à la prestigieuse Ligue des champions.

source : http://www.tuliponline.org/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s