Israël demande à l’ONU de condamner les dernières attaques du Hamas contre des civils israéliens

Meron Reuben

Depuis le lundi  13 Septembre 2010, des terroristes du Hamas ont lancé 14 roquettes et obus de mortier depuis la bande de Gaza, dans le but de terroriser les populations civiles à Ashkelon et dans le sud d’Israël.

M. Ban Ki-moon
Secrétaire général des Nations-Unis
New-York 

Monsieur le Secrétaire général,

Je vous écris encore une fois à propos des incidents graves survenus dans le sud d’Israël et à    la suite d’attaques continues depuis la bande de Gaza contrôlée par l’organisation terroriste Hamas. Depuis le lundi  13 Septembre 2010, des terroristes du Hamas ont lancé 14 roquettes et obus depuis la bande de Gaza visant à terroriser les populations civiles d’Ashkelon, ainsi que de la région d’Eshkol. Lors de certaines de ces attaques, qui ont délibérément ciblé des civils, du phosphore blanc a été utilisé, un fait reconnu publiquement par les médias palestiniens. En outre, pendant cette même période, les terroristes palestiniens ont lancé des grenades sur des soldats israéliens qui effectuaient des patrouilles de routine le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza.

Cette escalade a lieu dans un contexte positif de la reprise des négociations directes entre Israël et les Palestiniens. Dans un effort concerté pour faire dérailler les pourparlers de paix, le Hamas et autres organisations radicales se sont engagés dans cette violence meurtrière. Ce terrorisme en plus du rejet total du Hamas de tout règlement négocié, renforce la décision d’Israël d’exercer son droit à la légitime défense contre le Hamas et tous les autres groupes qui menacent et mettent en danger les citoyens israéliens.
À cet égard, Israël s’attend à ce que les membres de la communauté internationale soutiennent les négociations de paix et une solution pour deux Etats et condamne sans équivoque les dernières attaques du Hamas qui, non seulement ont pris pour cible des civils israéliens, mais aussi la paix et la sécurité de la région.
Je tiens à vous informer qu’une lettre identique a été envoyée à M. Ertuğrul Apakan, Président du Conseil de sécurité des Nations- Unies et qui sera distribuée comme étant un  document officiel émanant du Conseil de sécurité.

Permettez-moi, Monsieur le Secrétaire général, de vous renouveler les assurances de ma très haute considération.

Meron Reuben
Ambassadeur d’Israël auprès des Nations-Unis

Advertisements

2 réponses à “Israël demande à l’ONU de condamner les dernières attaques du Hamas contre des civils israéliens

  1. Parce qu’evidemment cela ne viendrait même pas à l’Idée de Ban Ki Moon, lui si prompt avec ses consorts a accuser Israel au moindre mouvement.

    Scandaleux

  2. Le nombre de pays arabes et de sympatisants empeche toute condamnation du hamas. C’est pourquoi, aucune motion ne sera votée contre le Hamas, ce qui est parfairtement injuste et ce qui montre la faiblesse de cette organisation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s