Le gouverneur de la province du Heilongjiang en Chine très impressionné par Israël

Danny Ayalon

Ayalon et le gouverneur de la province du Heilongjiang qui se situe dans le nord de la Chine, ont signé un accord de coopération agricole aujourd’hui à Jérusalem.

Le Vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon a rencontré hier le gouverneur de la province du Heilongjiang, M. Du Jiahao.

Israël entretien une vaste coopération agricole avec la province du Heilongjiang, et au cours de la réunion, un accord de coopération agricole entre MASHAV  et la province du Heilongjiang a été signé. L’accord porte essentiellement sur l’assistance dans la construction de fermes laitières.
Heilongjiang est une province importante dans le nord de la Chine. Sa capitale, Harbin, a offert un refuge à des dizaines de milliers de Juifs fuyant la Russie à l’époque de la Révolution Blanche au début du XXe siècle.

Au début de la réunion, Ayalon a souligné la relation spéciale entre Israël et la Chine, et a déclaré que « les relations amicales entre les deux pays, et l’appréciation mutuelle des deux nations, se fonde sur le fait qu’ils ont tous les deux des cultures anciennes avec une conscience historique ».
Ayalon a déclaré que « Les économies des deux pays se complètent mutuellement »

Israël a la technologie de pointe en développement  adaptée au marché chinois et de l’expérience dans des domaines prioritaires pour les chinois, tels que l’agriculture et la technologie. » Le vice-ministre des Affaires étrangères a également mentionné la participation d’Israël à l’Expo de Shanghai qui possédait un  pavillon indépendant pour la première fois de son histoire.

Le  gouverneur Jiahao  a remercié Danny Ayalon pour sa chaleureuse hospitalité et a dit qu’il était très impressionné par Israël. Le gouverneur a ajouté que lors de sa visite à Emek Hefer, il a rencontré un groupe d’enfants israéliens qui chantait en chinois.

Cela lui a tellement fait plaisir  qu’il a décidé de les inviter à visiter la Chine. Le gouverneur a ajouté qu’il avait l’intention d’ériger un monument, en pierre de Jérusalem à la mémoire des Juifs qui ont trouvé refuge dans la province du Heilongjiang au cours de la Révolution blanche

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s