Une israélo-arabe dans une unité d’élite de l’armée israélienne

En juillet dernier, pour la première fois, une citoyenne arabe israélienne s’est engagée dans une unité de combat de Tsahal.

Eleanor Joseph

Etant « une armée de citoyens » Tsahal reflète la population multiethnique du pays – et plus que cela, elle représente un échantillon complet de la société israélienne. Hommes et femmes, riches et pauvres, homosexuels et hétérosexuels, noirs et blancs…

Cette histoire n’a rien d’extraordinaire pour les Israéliens pourtant elle a fait beaucoup de vagues. C’est l’histoire du Caporal Eleanor Joseph, la première femme parachutiste arabe.

Eleanor Joseph, une israélo-arabe née à Haïfa s’est toujours imaginée s’engager dans l’armée israélienne. Rappelant un incident dans lequel des roquettes Katioucha, lancées par le Hezbollah sur son quartier à forte majorité arabe ont causé des pertes humaines importantes.

Eleanor déclare « Si quelqu’un me dit que l’armée israélienne tue des Arabes, je leur rappelle que les arabes eux-mêmes n’hésitent pas à tuer d’autres arabes ».

Aussi, Eleanor s’est engagée pour devenir soldate de l’unité d’élite « carakal » – une unité de combat composée d’hommes et femmes qui servent ensemble – afin de protéger Israël et ses 7 millions de citoyens juifs, chrétiens et musulmans.

La formation de parachutiste est longue et difficile, elle exige une grande endurance, et beaucoup d’intégrité. Beaucoup de ceux qui commencent ne finissent pas.

Mais le caporal Joseph était déterminé à réussir, car « en fin de compte, Israël sera toujours ma maison », dit-elle et ajoute que, malgré les conflits et les difficultés, l’espoir existe encore: « Je persiste à croire qu’il y aura la paix ».

Publicités

12 réponses à “Une israélo-arabe dans une unité d’élite de l’armée israélienne

  1. En plus d’être belle, elle est talentueuse ! Voilà une digne représentante de la diversité de l’Etat d’Israël, comme il faudrait en montrer plus souvent.

  2. Vous avez de plus en plus, à mon immense regret, un gros problème de communication. Dans les années 50 en Union soviétique, le même genre de message glorifiait « des arbres qui cachent la forêt ».
    D’ici à ce que la paracutiste gagne le concours Miss Israël, devienne ingénieur et se présente aux élections sur la liste Israël Beteinou…

  3. Je regrette que les journaux d’informations français ne diffusent pas plus de sujet comme celui-ci au lieu de s’acharner sur l’état d’Israël !

    • a Dror:
      il n’y a pas de »foret »! 1- la population arabe israélienne , bien que ses femmes sont plus libres que dans d’autres pays arabes, n’ont pas encore l’habitude de se porter volontaires a l’armée. d’ailleurs tous les jeunes arabes hommes ne sont pas automatiquement mobilises.
      et oui, elle a des chances de devenir une miss Israël, on a déjà eu une « sous-miss » Israël. quand a devenir membre d’Israël beitenou… franchement… pourquoi pas plutôt Haavoda, ou même Likoud il y en a dans ces deux partis.hommes et femmes. je te rappelle qu’il y a aussi des membres de la knesset, au cas ou tu aies oublie!

  4. Non Jeje c’est pas moi !!

  5. Bonjour . Ancien parachutiste militaire français , je rempilerai volontiers chez Tsahal d’autant plus que je suis aussi breveté parachutiste Israelien . Amitiés parachutistes .

  6. C’est bien, ce qui est dommange par contre c’est que nombre de societes israeliennes vont refuser de l’engager car elle est arabe, que nombre d’appartements lui seront refuses car elle est arabe, qu’elle ne peut pas s’installer la ou elle veut car l’agence juive ne vend qu’aux juifs, …

    Bref, elle a le malheure d’etre une minorite dans un pays raciste

    • Ce que vous dites est complètement faux. De par son nom Joseph tous comrennent qu’elle est chrétienne et qu’elle peut habiter la ou elle le souhaite.
      Il est vrai que certains ont appelé à juste titre a ne pas louer ou vendre à des arabes. C’est en réalité les pays riches du golfe qui financent ces acquisitions. Ne pouvant détruire Israël par les frontières. Ils espèrent le détruire de l’intérieur. Mais comme vous pourrez aller le lire sur mon blog. L’islam ne gagnera pas la partie. L’Europe se réveille et réalise qu’elle a le même combat qu’Israël.

      http://www.bonasavoir.over-blog.fr http://www.lespoemesdebernard.over-blog.com

  7. Quelle bonne idée que de mettre ce blog en ligne. Depuis de très nombreuses années, je travaille à déchirer le voile de haine et de mensonges qui déforment l’image d’Israël.
    Cette jene Israélienne est superbe. Elle reflète la joie de vivre de ceux qui vivent dans un pays démocratique qu’ils aiment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s