Fidel Castro traite Ahmadinejad d’antisémite

Le leader cubain a dit à un journaliste américain que les Iraniens doivent comprendre que les Juifs ont été expulsés de leur terre, persécutés et maltraités dans le monde entier, comme étant ceux qui ont tué Jésus.

Fidel Castro a critiqué le président iranien Mahmoud Ahmadinejad pour ses attitudes antisémites. Jeffrey Goldberg, un correspondant national pour  » l’Atlantique », bloggeur sur le site du magazine était en vacances le mois dernier lorsque le chef de la Section des intérêts cubains à Washington l’a appelé pour lui dire que Fidel Castro avait lu son article récent à propos d’Israël et de l’Iran et qu’il lui demandait de venir à Cuba pour en discuter.

Les Iraniens ne vont pas faire marche arrière » a déclaré Castro.

 » Goldberg a dit que Castro, qui lui-même a été un féroce critique d’Israël, a réprimandé Ahmadinejad pour sa négation de l’Holocauste. Castro a déclaré que l’Iran pourrait faire avancer la cause de la paix en « reconnaissant le caractère ‘ unique ‘ de l’histoire de l’antisémitisme et en tentant de comprendre pourquoi les Israéliens craignent pour leur existence ».

Selon Goldberg, Castro a déclaré: « Je ne pense pas que quiconque ait été calomnié plus que les Juifs ».

Source : Ynet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s