Ouverture du dialogue stratégique Israël – UE

Le Vice-ministre des Affaires étrangères Ayalon a exprimé son appréciation de la direction européenne des sanctions contre l’Iran, et a souligné l’importance de la mise en œuvre et l’application des sanctions existantes.
Le Vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon a ouvert aujourd’hui (lundi 6 Septembre 2010) le dialogue stratégique entre Israël et l’Union européenne sur le contrôle des armes et la non-prolifération des armes de destruction massive.

La délégation européenne est dirigée par Annalisa Giannella, Représentante spéciale de l’UE pour la non-prolifération des armes de destruction massive. Au cours du dialogue, les deux délégations ont discuté de la question de la nucléarisation de l’Iran, la Conférence d’examen du TNP et d’autres questions de contrôle des armements.

Le Vice-ministre des Affaires étrangères Ayalon a exprimé sa gratitude à Mme Giannella à la direction européenne des sanctions contre l’Iran, et a souligné l’importance de la mise en œuvre et de l’application des sanctions existantes. Le Vice-ministre des Affaires étrangères Ayalon a déclaré : « Nous sommes conscients que les négociations entre la communauté internationale et l’Iran peuvent être renouvelées après la fin du Ramadan. Nous pensons qu’il est extrêmement important que les négociations se concentrent sur les éléments essentiels de la question nucléaire: la suspension complète et immédiate de l’enrichissement d’uranium, permettre le libre accès aux inspecteurs de l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique (IAEA) et les réponses complètes aux questions de l’AIEA en ce qui concerne la recherche militaire. »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s