L’espoir d’un meilleur avenir professionnel pour les femmes arabes d’Israël

Fouad Abou Hamed, un homme d’affaires palestinien vivant à Jérusalem-est a récemment remporté le premier prix d’Entreprenariat Social, décerné par la Fondation Asper et l’Université Hébraïque de Jérusalem pour ses efforts de formation de jeunes femmes arabes aux métiers du commerce.

Fouad Abou Hamed

L’homme d’affaires et entrepreneur social Fouad Abou Hamed est un palestinien qui s’efforce de construire un meilleur avenir au Proche-Orient. Né dans une famille très pauvre de Sur Baher, un village de Jérusalem-est, Fouad s’est fait la promesse, dans son jeune âge, de se bâtir un futur différent de celui des gens de son entourage qui avaient une vie très dure.

Fouad choisit la voie du commerce et fonda, à partir de pratiquement rien, une première clinique médicale, puis une seconde , dans son village. Les deux cliniques connurent une grande réussite commerciale.

Fouad Abou Hamed explique à Israel21C sa foi dans l’idée que « le commerce doit servir les besoins de la communauté et qu’une activité commerciale fermement ancrée dans la communauté a plus de chance de succès ».

Accepté à l’Université Hébraïque de Jérusalem alors qu’il était encore adolescent, il n’avait cependant pas les moyens de payer les cours. Mais aujourd’hui il tente d’y obtenir un diplôme de second degré en politique publique et politique de gestion.

A l’Université, avec l’aide du Centre Asper pour l’Entreprenariat, il a Créé le East Jerusalem Bis Camp, une gamme unique de classes de commerce pour les femmes palestiniennes, dont l’objectif est de leur apporter les compétences et le soutien nécessaires pour démarrer leur propre petite entreprise.

Ses ardents efforts ont reçu récemment une reconnaissance quand il s’est vu décerner le prix inaugural de l’Entreprenariat Social, remis conjointement par la Fondation Asper et l’Université Hébraïque de Jérusalem.

Source: Israel21c

http://www.israel21c.org/201009018208/social-action/a-better-business-future-for-israels-arab-women

(Traduction: Ambassade d’Israël à Berne)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s