Des triplées dans Tsahal

Les sœurs Orbaum

Les sœurs  Orbaum , triplées de 19 ans  ont fréquenté les mêmes écoles et partagé  tous les grands moments de leur vie.

Comme tous les Israéliens, leurs chemins les ont conduites  à servir leur pays dans les forces armées d’Israël.

En grandissant, les sœurs  Orbaum détestaient avoir les mêmes  tenues, mais aujourd’hui, elles portent toutes le même uniforme  kaki. Bien que toutes les trois fassent leur service dans  l’armée de l’air, elles ont été affectées dans différentes divisions et ont été séparées pour la première fois. Pourtant elles restent unies  dans leur mission :  servir l’État d’Israël. «Nous n’avons pas choisis de servir dans l’armée de l’air », a expliqué Odelia, la plus âgée des sœurs (d’une minute). « mais tsahal en a décidé ainsi. »

Odelia travaille comme agent de contrôle dans le centre  de commande et de contrôle près de Tel Aviv; Nomi est  agent de contrôle du trafic aérien dans la base de  Palmahim et Donna est actuellement en formation pour un poste  près de Herzliya.

Advertisements

2 réponses à “Des triplées dans Tsahal

  1. Ces jeunes filles sont magnifiques ! je ne sais pas si cette situation est exeptionnelle mais j’imagine que cela n’est pas si fréquent. Pour augmenter les statistiques, j’ai le bonheur et l’honneur de vous indiquer que je suis le papa de 3 jeunes garçons de 14 ans, nés triplés également, qui devraient effectuer leur service militaire dans tsahal bientot car nous espérons réaliser notre alyah trés prochainement, (B »H). Je suis à la fois trés inquiet et trés fiers de cette éventualité. Mes garçons aiment trés fort Israel et seront à n’en pas douter des garçons formidables voir exemplaires. Je leur souhaite un aussi beau parcours que celui de ces jeunes filles.
    Shalom al Israel !

  2. Pingback: Les triplées des Forces de Défense d’Israël « Leblogdenoach

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s