Les sœurs Orbaum , triplées de 19 ans ont fréquenté les mêmes écoles et partagé tous les grands moments de leur vie.
Comme tous les Israéliens, leurs chemins les ont conduites à servir leur pays dans les forces armées d’Israël.
En grandissant, les sœurs Orbaum détestaient avoir les mêmes tenues, mais aujourd’hui, elles portent toutes le même uniforme kaki. Bien que toutes les trois fassent leur service dans l’armée de l’air, elles ont été affectées dans différentes divisions et ont été séparées pour la première fois. Pourtant elles restent unies dans leur mission : servir l’État d’Israël. «Nous n’avons pas choisis de servir dans l’armée de l’air », a expliqué Odelia, la plus âgée des sœurs (d’une minute). « mais tsahal en a décidé ainsi. »
Odelia travaille comme agent de contrôle dans le centre de commande et de contrôle près de Tel Aviv; Nomi est agent de contrôle du trafic aérien dans la base de Palmahim et Donna est actuellement en formation pour un poste près de Herzliya.
Ces jeunes filles sont magnifiques ! je ne sais pas si cette situation est exeptionnelle mais j’imagine que cela n’est pas si fréquent. Pour augmenter les statistiques, j’ai le bonheur et l’honneur de vous indiquer que je suis le papa de 3 jeunes garçons de 14 ans, nés triplés également, qui devraient effectuer leur service militaire dans tsahal bientot car nous espérons réaliser notre alyah trés prochainement, (B »H). Je suis à la fois trés inquiet et trés fiers de cette éventualité. Mes garçons aiment trés fort Israel et seront à n’en pas douter des garçons formidables voir exemplaires. Je leur souhaite un aussi beau parcours que celui de ces jeunes filles.
Shalom al Israel !
Pingback: Les triplées des Forces de Défense d’Israël « Leblogdenoach