Israël s’engage une nouvelle fois pour redonner vie à Haiti

Ayalon: « Cette mission montre qu’Israël est toujours prêt à contribuer bénévolement partout et à tout moment ».


Hier, Le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon a rencontré 14 policiers israéliens qui s’apprêtent à rejoindre une force multinationale de police sous le commandement des forces des Nations Unies en poste en Haïti. La délégation va devenir le premier contingent israélien dans le service actif du commandement de l’Organisation des Nations Unies. En Haïti, les officiers israéliens vont travailler en coordination avec la police italienne
Le vice-ministre des Affaires étrangères a félicité les officiers et leur a dit qu’ils représentent Israël. « Vous êtes le vrai visage d’Israël. La valeur de la vie humaine est importante pour nous tous et  vous représentez Israël et l’esprit juif de Tikkun Olam (réparation du monde) devant la communauté internationale », Ayalon a déclaré aux policiers.  » Israël a  déjà fait ses preuves et a  été parmi les premiers à débarquer en Haïti immédiatement après le tremblement de terre pour sauver un grand nombre  de vies. Vous perpétuer donc ainsi cette tradition. Votre objectif est de sauver des vies humaines et faire respecter la loi et l’ordre en Haïti. C’est particulièrement important contre ceux qui font campagne pour nous délégitimer. Cette mission permettra de démontrer aux amis et ennemis qu’Israël est toujours prêt à contribuer bénévolement partout et à tout moment. Il est important pour les gens de voir Israël au-delà du conflit ».
Des représentants de l’Organisation des Nations Unies ont reconnu la contribution d’Israël et ont félicité les agents pour leur bravoure et leur engagement. Comme exemples de cet engagement, deux policiers ont retardé leur mariage pour prendre part à cette mission et un autre  devant devenir papa dans quelques semaines ne pourra assister à la naissance de son enfant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s