Aller du point A au point B avec une application israélienne de cartographie online

Le système de navigation israélien TELMAP, une application de cartographie d’avant-garde pour internet et les smart phones, est employé par plus de la moitié des utilisateurs de smart phones en Europe et au Moyen-Orient.

L’une des choses qui rend les smart phones ‘smart’ est leur capacité à vous aider à trouver votre chemin en utilisant des cartes de navigation. Les applications de navigation, qui vous montrent comment aller du point A au point B sont standard sur les iPhones, les Nokia handests, les Blackberrys et autres et comptent parmi les applications les plus prisées des utilisateurs.

On l’ignore souvent mais si vous voyagez en Europe, au Moyen-Orient et dans certaines parties des Etats-Unis et que vous vous servez de votre application de navigation, les chances sont grandes pour que le système israélien TELMAP soit en train de vous assister dans la recherche de votre destination.

Avant Google Maps et avant les GPS portables, TELMAP existait déjà, c’était une application d’avant-garde pour les smart phones et internet. Ron Sofer, le chef de la communication de TELMAP, explique que « l’entreprise a été créée en 2000 et a été pionnière dans chacun des développements majeurs qui ont touché la cartographie online jusqu’à aujourd’hui- au point que la compagnie d’analyse Canalys a affirmé au début de cette année que plus de la moitié des utilisateurs de smart phone en Europe et au Moyen-Orient se servent d’applications développées par TELMAP ».

Ron Sofer ajoute que « nous avons commencé par être une application de cartographie online, développée il y a environ dix ans dans un garage par une poignée de férus de technologie ». A l’époque, le seul jeu de cartographie disponible était Mapquest, que la plupart des utilisateurs trouvaient peu pratique. Lorsque vous vouliez consulter une carte, vous deviez télécharger une image de la carte que vous aviez demandé en format gif ou jpg. Il fallait ensuite attendre longtemps que les fichiers soient téléchargés via les modems de type dial-up qui étaient la norme à l’époque.

Ron Sofer précise encore que « l’application TELMAP envoyait l’information sous forme de données. Cela rendait beaucoup plus facile le téléchargement. » C’est cet aspect qui a permis à l’entreprise de trouver sa place sur le marché. Depuis lors, la firme a continué à travailler sur des innovations concernant son application centrale, encourageant son utilisation par les GPS installés dans les smart phones actuels.

Source: Israel21c

Une réponse à “Aller du point A au point B avec une application israélienne de cartographie online

  1. et au point G ?

    pas encore au niveau de la high tech française l’industrie israélienne, non ?

    j’ai bon ?

    jérôme, cartographe de la « carte du tendre .2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s