Le film « Le responsable des ressources humaines » gagne le prix du public au Festival de Locarno en Suisse

Le film « Le responsable  des ressources humaines » du réalisateur israelien Eran Riklis  (« Citronniers », « La Fiancée syrienne ») a gagné la semaine dernière le prix du Public au Festival de Locarno en Suisse. Le scenario est tiré d’un livre d’Avraham .B Yehoshua: Une femme, anonyme, est tuée dans un attentat suicide sur un marché de Jérusalem. Sur la victime un unique document: sa feuille de paie, qui porte comme seule référence le nom d’une entreprise. A l’hôpital, personne ne vient réclamer son corps. Un journaliste saute sur l’occasion et tente de déclencher un scandale en dénonçant le manque d’humanité de l’entreprise, qui ne s’est même pas inquiétée de l’absence de son employée.

Sur l’ordre de son patron c’est le jeune responsable des ressources humaines de l’entreprise  qui se lance sur ses traces jusqu’en Roumanie. A la fin il ne s’agit plus seulement de sauver la réputation de son entreprise mais de sauver sa propre humanité…

Publicités

Une réponse à “Le film « Le responsable des ressources humaines » gagne le prix du public au Festival de Locarno en Suisse

  1. Bravo en espérant que il soit diffusé dans toutes les salles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s