Rien ne vaut Jérusalem en été

Par Harvey Stein-Israel21c

« Cette ville est une « non-stop party ». Tout le monde a une image de Jérusalem en tant que la Ville Sainte, mais ce n’est pas la réalité », affirme une enthousiate habitante de Jérusalem à Harvey Stein d’Israel21c. Le journaliste s’en est allé la semaine passée découvrir la face festive et estivale de Jérusalem.

Le reporter a commencé son périple dans le centre ville sur l’avenue Ben Yehuda. On y trouve de nombreux cafés, marchands de glace, musiciens et danseurs de rue, fumeurs de narguilé et visiteurs de bars et cafés.

De jeunes Israéliens font la fête sur un toit à Jérusalem (photo: Miriam Alster-Flash90, courtesy Israel21c)

Il a continué sa tournée nocturne au nouveau Mamilla mall, adjacent à la vieille ville de Jérusalem, où tous les magasins sont ouverts et animés jusque tard dans la nuit. Il a ensuite visité la Foire annuelle des arts et métiers qui présente également des musiciens populaires tels que Dag Nahash, qui se produit sur la scène principale chaque soir.

L’été à Jérusalem rime aussi avec le festival du vin au Musée d’Israël, le festival de la bière, le festival international de la marionnette et Tu B’av, le festival juif de l’amour, célébré sur Emek Refaim, la rue principale de ce quartier très populaire de la capitale, que l’on nomme la Colonie Allemande.

L’excursion se termine au village/quartier d’Ein Kerem, au sud-ouest de Jérusalem, que l’on dit être le lieu de naissance de Jean Le Baptiste, avec son grand choix de boutiques d’artisanat, de bars et de cafés, dans un cadre offrant un peu plus de tranquillité.

(traduction: Ambassade d’Israël à Berne)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s